Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème éléctrique : clignos + compteur etc RESOLU

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
dhole
Touriste
Touriste

Problème éléctrique : clignos + compteur etc RESOLU

Message par dhole »

Salut,

Hier,en profitant du beau temps dans notre plat pays, j'ai remarqué qu'en roulant avec m abrèle que les clignos ne fonctionnaient plus. plus rien, les warnings non plus et sur le compteur aucun indictateur de direction non plus....
Jme dis, c'est surement un fusible. je me rends à Auto5 (Norauto pour la France :teuteul: ) et je décide de couper et redémarrer le contact.
Alélulla, ca fonctionne de nouveau....c'était dc pas un fusible...bon, je continue ma ballade. Soudain c'est le voyant ABS qui s'allume alors que je n'ai pas effectué de freinage d'urgence...là ca dépasse mes connaissances techniques (très limitées :( ).
En rentrant la becane au bercail, j'ai aussi remarqué qu'à faible régime il y avait de très legers accoups....

CE matin je demarre la moto, tout va bien, les clignos fonctionnent, pas de témoin abs allumé. Sur le chemin du travail, je contrôle ma vitesse...et je roule à 0 kmh alors que je suis à 80kmh environ. :drinking:
Je redoute les derniers km avant d'arriver à destination....et c'est là qu'elle se met à avoir des accoups bcp plus prononcés....OUlala, quelle merde, je vais jms arriver au taf.

Une chance mon cons est tt près de mon bureau. Je lui explique les symptômes et me dit que c'est surement une cosse de batterie défaite suite à des vibrations. On solève le bidon et Ohh surprise la cosse gauche avait laché et faisait un faut contact, ce qui provoquait ces désagréments aléatoires.
Le tout bien serré, j'ai été faire qques bornes et plus rien à signaler.
Speed of movement is not important, accuracy of movement is!
Options: Flyscreen Yam, Sabot JMV, Capot Yam, Roulettes Bikedesign, Pots Twobrothers, Xenon 6000K, Veilleuse LED, Feu arrière LED, Clignons LED, Cale disque repose pied LUMA, Caméléon Oiler
Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

c'est bon à savoir,
merci DHOLE

V à toi
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)
yamoo
Touriste
Touriste

Message par yamoo »

merci pour l'info ;)
Image
LordFazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LordFazer »

Merci pour ton partage d'information!
Bonne route!
"Tout vient à point pour qui sait attendre, mais à attendre trop longtemps on brule tout!!!"
Répondre