Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
échapements
-
bigben
- Touriste

échapements
voila vous allez vous dire encore un post sur tel ou tel silencieux mais non.....
voila je cherche un moto avec un son terrible depuis que j ai entendu un lazer 4 flutes tourner :Whawwhoo!!!!!
mais bon voila que j apprend qu avec un silencieux on perd de la puissance et on peux abimer son moteur si on le dechicanne... j aimerai des info la dessus :
le silencieux lazer 4 flutes par exemple, est ce que sa pose necesite un reglage quelconque?
ensuite il a donc 4 chicanes normalement? sont elles sortables? et dans ce cas faut il rereglé son moteur?
et en est il de meme pour d autres silencieux comme DEVILS ou autres??
voila je cherche un moto avec un son terrible depuis que j ai entendu un lazer 4 flutes tourner :Whawwhoo!!!!!
mais bon voila que j apprend qu avec un silencieux on perd de la puissance et on peux abimer son moteur si on le dechicanne... j aimerai des info la dessus :
le silencieux lazer 4 flutes par exemple, est ce que sa pose necesite un reglage quelconque?
ensuite il a donc 4 chicanes normalement? sont elles sortables? et dans ce cas faut il rereglé son moteur?
- EL D
- Zone rouge

- gesan
- Twin poussif

Re: échapements
bigben a écrit :voila vous allez vous dire encore un post sur tel ou tel silencieux mais non.....
C'est entierement vrai.
Un pot seconde monte chicané n'abimera pas ta machine et ne te fera pas perdre grand chose comme perfo (du moins rien de palpable).
En revanche, déchicané, ça n'est pas bien du tout!
En effet, tu libères ton echappement, et si ta moto "crache" plus sans pour autant "aspirer" plus d'air, ton mélange de carburant/air sera déséquilibré (logique) et ta combustion de carburant ne sera pas du tout adéquate!
Si tu souhaites rouler déchicané (ce que je ne te conseille pas vu la législation), il faut que tu changes ton admission, donc acheter un filtre à air dimensionné pour ton échappement!
Renseigne toi auprès des mecs qui font de la piste en championnat de france par exemple pour savoir quoi mettre comme filtre à air en face de quel échappement.
Moi je ne m'y connais pas assez pour te conseiller des marques, mais travaillant dans l'automobile, je peux juste te confirmer les dire que tu sites!
Nota ; En magasin de bécane, ils n'y connaissent pas forcément grand chose... A moins que tu tombes sur un vrai pationné, pas un vendeur
Gesan
- CALOU58
- Zone rouge

-
bigben
- Touriste

- gesan
- Twin poussif

-
SlowRider
- Twin poussif

Le PV c'est à la chicane ?
Non parce que là si tu te fait serré se serra 2 fois plus chère qu'avec un pôt à 2 chicanes :teuteul:
Non parce que là si tu te fait serré se serra 2 fois plus chère qu'avec un pôt à 2 chicanes :teuteul:
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com
- gesan
- Twin poussif

gni?
J'ai pas comprit...?
Lorsqu'on achete un pot, la plupart du temps, il est vendu homologué avec des chicanes amovibles.
Hors, si tu enleves ces chicanes, ton pot emet des nuisances sonores et tu es passible d'un PV...
Si tu enleves une chicane sur les deux pour un pot à deux sorties, tu es tout aussi passible d'une amande que si tu enleves les deux...
Mais a mon avis, ils mesurent au sonometre... pas à l'oreille.. Ni a l'oeil!
J'ai pas comprit...?
Lorsqu'on achete un pot, la plupart du temps, il est vendu homologué avec des chicanes amovibles.
Hors, si tu enleves ces chicanes, ton pot emet des nuisances sonores et tu es passible d'un PV...
Si tu enleves une chicane sur les deux pour un pot à deux sorties, tu es tout aussi passible d'une amande que si tu enleves les deux...
Mais a mon avis, ils mesurent au sonometre... pas à l'oreille.. Ni a l'oeil!
Gesan
-
SlowRider
- Twin poussif

@gesan, shuut, regarde j'avais mis un :teuteul: mais si tu veux je rajoute un :jesors ou bien un :powa
[humour inside, le PV à la chicane
]

[humour inside, le PV à la chicane
Non-Stop Club Music

-(75-x-56).jpg)