Salut à tous
Voilà je prend mon faz ce matin pour aller à une brocante, au moment de repartir plus de batterie (batterie qui a été recharger deux fois car elle ne semble plus tenir la charge et elle est de septembre 2005). Donc prenant mon courage à deux mains je pousse en première et là elle demarre ouf.
Mais au compteur le voyant moteur rouge s'allume et le nombre 46 s'affiche au compteur kilometrique. Après quelques mètres tout l'affichage redeviens normal.
quelqu'un connait ce numéro d'erreure ?
Où trouverai je une batterie pas trop chère (80 euros chez yam)?
Merci de votre aide
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
erreur 46 ???
- fabmic
- Mob

erreur 46 ???
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005
- Didier27
- Twin poussif

- fabmic
- Mob

- CALOU58
- Zone rouge

ben si tu l'as à 80€ chez le conces prends là...
en cherchant un peu j'ai trouvé çà et en comptant les frais de port , tu arrives pas loin des 80€..
moi quand j'ai eu à la changer je suis passé par mon concess..elle etait à 79€.. c'est une "france equipement"mais j'ai pas retrouvé la ref sur leur site..
sinon fais une petite recherche sur le net...mais penses aux FDP
en cherchant un peu j'ai trouvé çà et en comptant les frais de port , tu arrives pas loin des 80€..
moi quand j'ai eu à la changer je suis passé par mon concess..elle etait à 79€.. c'est une "france equipement"mais j'ai pas retrouvé la ref sur leur site..
sinon fais une petite recherche sur le net...mais penses aux FDP
-
Couiq
- Touriste

Slt
voila ce que dit la RMT sur le code erreur 46 :
Anomalie : Alimentation électrique du système FI n'est pas normale
cause probable du dysfonctionnement : dysfonctionnement du "système de charge"
Et en réparation voila ce qu'ils conseille :
1 : branchement du connecteur (fiche rapide de l'ECU), s'assurer qu'aucune broche de la fiche ne soit sortie, s'assurer du bon vérrouillage de la fiche
2 : batterie défectueuse > recharger ou remplacer la baterie
3 : Court circuit ou circuit ouvert
> entre la baterie et le contacteur de clé (rouge/rouge)
> entre le contacteur à clé et le fusible (allumage) (brun/bleu > brun/bleu)
> entre le fusible d'allumage et l'ECU (rouge/blanc > rouge blanc)
Bon si ta bécan a démarré et fonctionné correctement et que tu as déja eu plusieur decharge de ta batterie je te conseille un échange standart de ta baterie.
voila ce que dit la RMT sur le code erreur 46 :
Anomalie : Alimentation électrique du système FI n'est pas normale
cause probable du dysfonctionnement : dysfonctionnement du "système de charge"
Et en réparation voila ce qu'ils conseille :
1 : branchement du connecteur (fiche rapide de l'ECU), s'assurer qu'aucune broche de la fiche ne soit sortie, s'assurer du bon vérrouillage de la fiche
2 : batterie défectueuse > recharger ou remplacer la baterie
3 : Court circuit ou circuit ouvert
> entre la baterie et le contacteur de clé (rouge/rouge)
> entre le contacteur à clé et le fusible (allumage) (brun/bleu > brun/bleu)
> entre le fusible d'allumage et l'ECU (rouge/blanc > rouge blanc)
Bon si ta bécan a démarré et fonctionné correctement et que tu as déja eu plusieur decharge de ta batterie je te conseille un échange standart de ta baterie.
Sans la maitrise, la puissance n'est rien !
Je ferais mieux de repasser la maitrise .
Je ferais mieux de repasser la maitrise .
- fabmic
- Mob

bon c'est bien ce que je pensais la batterie doit etre HS et c'est ce qui me génère cette erreure. Mais comme j'ai aucune idée de la durée de vie d'une batterie au gel ...
Je vais effectivement la changé et si le message d'erreure réapparait je l'emmenerai chez le cons.
Merci pour vos réponse rapide c'est cool
Je vais effectivement la changé et si le message d'erreure réapparait je l'emmenerai chez le cons.
- fabmic
- Mob

bon c'est bien ce que je pensais la batterie doit etre HS et c'est ce qui me génère cette erreure. Mais comme j'ai aucune idée de la durée de vie d'une batterie au gel ...
Pour info la batterie était à 11.5 volt après avoir rouler 15 à 20 minutes 100 Km/h de moyenne 8 à 10000 tours environ
Pour info la batterie était à 11.5 volt après avoir rouler 15 à 20 minutes 100 Km/h de moyenne 8 à 10000 tours environ

-(75-x-56).jpg)