Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bulle haute pour 1m85

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Bernard80
Touriste
Touriste

Bulle haute pour 1m85

Message par Bernard80 »

Salut à tous !

Titulaire d'un beau permis A tout neuf et d'un FZ6 Fazer d'occas avec 22 500 km, j'ai testé la bécane sur la rocade et ce, sur un tronçon limité à 130 km/h (avec un petit excès à 165 histoire de voir...). Bon, côté moteur, rien à dire, c'est dingue comme ça pousse aux fesses :teuteul: , mais côté vent, vue ma taille, je prends tout sur le haut du buste jusqu'à la tête ; y-a-t-il des grands dans mon cas qui auraient adapté une bulle haute histoire de piloter tranquille sur autoroute ?

Merci pour vos témoignages !

Amicalement.
faz44
Touriste
Touriste

Message par faz44 »

Avec n'importe quelle bulle, tu auras l'air sur le casque. (je fait 1m88)
J'ai essayé 3 sortes de bulles: l'origine, la double courbure +10cm et la GT. Je préfère la double courbure.
Avec l'origine, j'ai l'air sur le buste et la tête.
Avec la double courbure, j'ai l'air uniquement sur la tête sans turbulences.
Avec la GT, j'ai aussi l'air sur le casque mais avec des turbulences (et les bruits qui vont avec).

J'avais lu sur le forum qu'un gars ne supportait pas les turbulences de la double courbure par rapport à l'origine, donc pour résumer: faut trouver un pote et essayer :D ;)
Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

Merci pour ta réponse !
Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Perso j'ai une + 10 cm de chez Ermax en GT et je n'éprouve aucune gène bien au contraire malgré mon 1.86m quelque soit le mode de roulage adopté (sport, balade, ...)

En revanche avec la bulle d'origine je pense que je ne saurais pas où me mettre.
J'ai pas peur de la trouille!!
steffefe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par steffefe »

salut à tous
moi je pense opter pour une double courbure de chez ermax, en plus de diminuer les turbulances d'après les on dit, je trouve que ça donne de la gueule.
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Prend une double courbure, tu seras satisfait.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
juicelink
Mob
Mob

Message par juicelink »

1m96 et bulle d'origine ...
ça muscle la nuque
:wrazz:
Tourne la poignée si tu veux, mais toujours avec un doigt sur le frein.
Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

Sur la doc Yamaha, j'ai vu "Bulle touring" : c'est la bulle +10cm qui serait pareille que la "bulle haute" ou c'est autre chose ?
Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

Désolé, je viens de voir la réponse ici : http://www2.yamaha-motor.fr/08/accessoires/on-road/appli.htm?page=42

Cette page concerne les accessoires des FZ6 de 2004 à 2006.

@+
Répondre