Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

interrogation à propos de la boite

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

interrogation à propos de la boite

Message par pilouface2002 »

Bonjour à tous,

je roule beaucoup avec la moto en ce moment et du coup tous les petits défauts me sautent au visage.

Parmi eux, il y a bien sur la boite qui claque mais je trouve que la mienne claque "bizarrement".

Je m'explique :
quand je débraye pour passer le rapport supérieur, j'ai l'impression que le passage ne se fait pas correctement comme si les disques ne s'alignaient pas et du coup ça fait un bruit de raclure (désolé j'ai pas réussi à trouver meiux comme comparaison... :teuteul: )
A noter que ce phénomène n'arrive que sur les mi régimes.

Du coup je me demande si c'est parce que je suis moins attentif quand je roulme sur les mi régimes (pas en mode soprt quoi!) ou alors si j'y suis allé un peu trop comme un bourrin quand je rembraye (quand je suis en mode sport justement).
Si je décompose bien le mouvement je n'ai pas ce problème.

vous en pensez quoi? ça vous ait déjà arrivé?
le circuit ya que ça de vrai!
dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

moi je pense que tu doit passer la vitesse en meme temps que tu debraye donc sa racle un peu ce que tu ne ressent pas dans les haut regime car tu as le regime ideal pour le passage a la volé mais reste a confirmer
Quand la moto est lavée le temps est gaté
tritonn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tritonn »

Sa me fait pareil et je me suis fais la même réflection que dede108. Je pense que, comme toi, je doit passer la vitesse trop tôt en mode demi sport (forte accélération mais pas assez attentif au reste).
V
!!!!!!! MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM !!!!!!!

Partisan de la voiture garée au feu rouge :teuteul: :mrgreen:
dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

il faut mettre mode arsouille sur off et mode pepère sur on et pas les deux en meme temps essaye et dit nous quoi
Quand la moto est lavée le temps est gaté
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

talon pointe !! t'as tester de passer un p'tit coup d'gaz quand tu passes ta vitesse ?

à certains régimes y'a même pas besoin de débrayer, mais à d'autres ça coince un peu. ça peu aussi dépendre des enchainements précédent et de ton accélération !
Big Twins Image :powa
pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

Bon je vais tâcher d'être plus attentif, ça doit probablement venir de là.

et si c'est pas ça ben je vous ferait savoir les dégâts (SIGH!!! :shock: )
le circuit ya que ça de vrai!
Répondre