Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

niveau huile bas

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
guyôm
Touriste
Touriste

niveau huile bas

Message par guyôm »

Bjr les fazer"wo"mens, je rentre de ballade hier soir, et je trouve que ma belle fait un drole de bruit, en + je venais de me taper une bonne arssouille :lol: :teuteul: , donc je décide de faire une vérife des niveaux et je pense que ça manque d'huile, car le trait mini et trés proche de la trace d'huile :-? :-? ... je dois remettre de l'huile ça pas con jean pierre, mais quelle quantitée? jusqu'au maxi? Dans le bouquin du proprio il dise que pour faire le niveau il faut faire tourner le moteur puis l'arreter et attendre un peu puis faire le niveau :shock: , on m'a tjs dis que les niveau se faisait à froid! comment faites vous
Merci
Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Ben ils te disent de le faire à chaud sur la FZ6 donc faut faire ce qu'ils te disent.

Moi je viens de faire la vidange de la mienne avec changement du filtre à huile et ils disent de remettre 2.8l (2.6l si tu ne changes pas le filtre).

En ayant remis 2.8 litres à froid je suis bien sur le max, et en laissant tourner le moteur ça baisse un peu. Mais il ne faut pas négliger ce niveau car n'oubliez pas que la quantité d'huile est aussi utilisée pour l'embrayage sur nos belles.
J'ai pas peur de la trouille!!
guyôm
Touriste
Touriste

Message par guyôm »

le niveau etant au + bas et 8 mai oblige je suis aller à auchan chercher ce qu'il me faut... habituellement mon mécano me mets de la motul 300V 10W40 et ça à auchan y'a pas donc j'ai pris de la castrol power1 racing 10W40... est que je peux mélanger les 2 huiles?
raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

:D tu as bien fait de prendre la castrol ( avec la castrol on s envol ) NE PREND SURTOUT PAS DE MOTUL :mad: :mad: :jesors
Image
guyôm
Touriste
Touriste

Message par guyôm »

on va bien voir, je vais mettre ma panopli de superman :powa , on sait jamais :jesors
pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

raynald95 a écrit ::D tu as bien fait de prendre la castrol ( avec la castrol on s envol ) NE PREND SURTOUT PAS DE MOTUL :mad: :mad: :jesors

juste pour mon info, pourquoi?
le circuit ya que ça de vrai!
raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

pilouface2002 a écrit :
raynald95 a écrit ::D tu as bien fait de prendre la castrol ( avec la castrol on s envol ) NE PREND SURTOUT PAS DE MOTUL :mad: :mad: :jesors

:) pilouface c etait de l ironie relis bien ce que j ai ecris :) :)
Image
Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

raynald95 a écrit :
pilouface2002 a écrit :

:) pilouface c etait de l ironie relis bien ce que j ai ecris :) :)

:mort de rire: :mort de rire: :mort de rire:

@ Raynald95: :cartonne:
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:
pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

comme me dit ma copine pour me vanner parfois :

je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps...

maintenant que j'ai compris je trouve ça très drôle! :jesors
le circuit ya que ça de vrai!
Répondre