Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

T.P.S. ou A.I.S. ????

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
mefisto90
Touriste
Touriste

T.P.S. ou A.I.S. ????

Message par mefisto90 »

Salut tout le monde.

C'est malheureusement pour un problème que je viens poster sur le forum.

Je vous livre mon expérience toute récente.

Voila deux jours de suite que redescendant le ballon d'Alsace (un petit col pour ceux qui ne connaissent pas), ma FAZER GT de 2005 totalisant 10.500 km se met à déconner.

Les symptômes = pétarades, ne tient plus le ralentie, fait un bruit du diable au niveau de l'échappement et de la boîte à air et donne des à-coups sous 3000 t/mn.

Je reprends la route gentiment (90 - 100 km/h) et au bout de 10 minutes tout rentre dans l'ordre.

Aucune voyant d'alerte, température ok (2 barrettes).

Ce qui me surprend c'est qu'elle me l'a fait les 2 fois après une descente de 10 km environ et qu'elle fait plus de bruit que d'habitude, un peu comme si j'avais un échappement libre.

Alors j'ai deux hypothèses.

1° = Le T.P.S. bien sûr, vu qu'il n'a pas été changé sur cette moto.

2° = L'A.I.S. (The Air Induction System) qui envoie de l'air frais en provenance de la boîte à air en direction de l'échappement pour aider à la combustion des gaz. Je pense à ça car elle déconne après une descente (carburant non brûlé) et bruit important (air admis dans l'échappement).

Si quelqu'un a une expérience avec ce système, merci de me dire ce qu'il en retourne.

Je vais à la révision des 10.000 la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.

PS : Pour info, mon pot a été percé avec le forêt de la solidarité.... est-ce l'origine de mon problème.... ?
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

bin si tu fais la révision la semaine prochaine, vois avec ton conces pour qu'il te commande un tps et fasse d'une pierre deux coups ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
Répondre