Grésillement à l’allumage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Itsmcstn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Grésillement à l’allumage

Message par Itsmcstn »

Bonjour,
Je roule en fz6s de 2004,
Récemment après un petit trajet de 3km (vraiment petit)
Je m’arrête sur le côté et je coupe le contact. J’essaie de redémarrer et la plus rien. Le compteur s’affiche, le bruit de pression du reservoir se fait entendre mais quand j’essaie de démarrer j’entends simplement la pièce derrière la batterie (que je soupçonne être une bobine mais pas sur) grésiller. Et la moto « redémarre », le compteur se rallume et le bruit du réservoir recommence.
Après plusieurs semaines, pas de changement. J’ai cru comprendre que ça pouvait être une batterie hs aussi.
Il faut savoir que la moto a 80k km et qu’elle dort en garage depuis 3 ans environ et fait environ 30km par an pas plus depuis qu’elle y est sinon elle était utilisé pour 50-60 km par jour plus quelque grand trajet.
Merci d’avance à quelqu’un qui saura m’aider ! :(
Fz6s
Cb1000r

zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: Grésillement à l’allumage

Message par zorglube »

Contacteur de démarreur, je suppose.
Image
Image
Image

Itsmcstn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Itsmcstn »

Salut
Merci pour ta réponse ! Y’a un moyen de tester de ce soit ça ? Du genre avec un contact direct ou autre ?
Fz6s
Cb1000r

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Tu débranche ton démarreur, puis tu fais la procédure de démarrage et écoute si la contacteur fait un "clac" franc.
Image
Image
Image

jlb52
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jlb52 »

Bonjour
Peut-être aussi essayer de mesurer la tension à la batterie au moment de l'appui sur la touche du démarreur. La tension ne devrait pas descendre en dessous de 10 V (à la louche). En effet, si la tension descend trop, le relais de démarrage décolle, => remontée de la tension de batterie => le relais recolle, la tension baisse => relais décolle, etc.
Car comment interpréter grésillement, schriiiiich ou clac clac rapide :lol:
Dans l'attente des résultats des différents essais. :hi:
FZ8
[url=http://elic52.free.fr/ttr/tt250r_96/index.htm] TT250R [/url]

Itsmcstn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Itsmcstn »

Tout d'abord merci pour vos réponses.
J'avais tout d'abord un problème de batterie (~10V mesuré donc évident que ca n'allait pas démarré). En revanche je n'ai pas plus effectuer d'autre test. J'ai essayé avec une autre batterie -> mauvais branchement -> légères étincelles. Je ne sais pas ce que ça a fait mais en tout cas après avoir remis la batterie d'origine tout allait mieux :mrgreen:
Maintenant je n'ai pas les connaissance nécessaire pour savoir ce qu'il s'est passé mais c'est vrai que ça m'intéresse ;)
Merci à vous ! :hi:
Fz6s
Cb1000r

Répondre