Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Qui a un guidon street ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

flolemotard
Touriste
Touriste

Qui a un guidon street ???

Message par flolemotard »

J'aurai voulu savoir qui avait mi un guidon street style Renthal ou AFAM.

Avez vous du mal a l'installer ?

Pas de soucis avec la longueur des cables ????
en auto ou en moto, à choisir ya pas photos moi je choisi les virolo en moto.....

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

pas moi...... :wrazz:

bon, ok :jesors
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Re: Qui a un guidon street ???

Message par johnglenn »

flolemotard a écrit :J'aurai voulu savoir qui avait mi un guidon street style Renthal ou AFAM.
Avez vous du mal a l'installer ?
Pas de soucis avec la longueur des cables ????

Quand j'ai eu ma belle (la naked), la 1ère chose que je me suis dit c'est "je vais mettre un guidon Renthal"... :D
J'ai vite déchanter en regardant les cables (embrayage et accélérateur) :o
Ils sont déjà au max quand tu braques à droite ou à gauche le guidon...
C'est théoriquement possible de mettre un guidon Renthal (ou Afam), mais bonjour l'état des cables. Pour que ce soit poser dans les règles de l'art (comme font les préparateurs), il faut changer ces dits cables et en trouver des plus longs :x (bonne chance pour trouver la bonne longueur et bonjour le surcoût...)

junta
Touriste
Touriste

Message par junta »

C'est certainement une question bête mais quel est l'intéret de ce type de guidon?

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

Moi G un renthal son mon faz depuis 40 000 km!!!!!!!

le rapport cable/guidon fonction sans aucun probleme, la preuve tous mes cables sont toujours nickel et ma moto à 48 800 km!!!! 8)
(pour info c'est un modele 2000, avec tete de fourche)

mis a part le petit defaut de visibilité dans les retros a cause des coudes, le guidon type cross, c'est que du bonheur, aussi bien en manipulation qu'en esthetique :-D
le diametre de braquage ne change pas non plus :-D

en conclusion et par experience
:-D :-D JE LE CONSEIL :-D :-D

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

mon frere a un renthal, et pas de soucis avec la longueur des cables.

Par contre, ça change pas mal la maniabilité de la moto ...il faut s'y habituer, mais apres c'est bien fendard :)

Un ptit inconvénient, c'est que le renthal n'est pas percé....
ce qui signifie qu'il faudra enlever les picots de tes cocottes de comodos.
Il faut trouver un moyen de les coincer autour du guidon pour ne pas qu'elles bougent...

sinon, c'est joli et ça change la position de conduite (plus sur l'avant)
Image

flolemotard
Touriste
Touriste

Message par flolemotard »

@ neutron :
Ton frère à un modèle 2003 !!! Moi je parle du modèle 2004 car les cables sont déjà bien serré à l'origine !!

Apparament personne n'en n'a mi un !! Pas envie de tenter le diable moi et de me retrouvé en plan avec un guidon de décoration
en auto ou en moto, à choisir ya pas photos moi je choisi les virolo en moto.....

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

neutron a écrit :Un ptit inconvénient, c'est que le renthal n'est pas percé....
ce qui signifie qu'il faudra enlever les picots de tes cocottes de comodos.
Il faut trouver un moyen de les coincer autour du guidon pour ne pas qu'elles bougent...

la meilleur solution c'est de reperé l'emplacement des picots, et de mettre un p'tit coup de perceuse.

(petit truc pour facilité le percage reperer le futur avec un coup de poinçon.... cela evitera qu'au moment du percage le foret est tendance a glisser sur le guidon et a le rayer)

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

flolemotard a écrit :@ neutron :
Ton frère à un modèle 2003 !!! Moi je parle du modèle 2004 car les cables sont déjà bien serré à l'origine !!

je sais que c'est un 2003
pour les cables de la 2004, je sais pas... au pire tu les changes (ça n'a pas l'air très compliqué (d'apres la revue technique).

pour info, anaconda aussi a un modèle comme la mienne
Image

jetfire
Mob
Mob

Message par jetfire »

Ouaip, moi aussi ça m'interesse grave d'en mettre un, mais kan je suis allé me renseigner dans un des moto expert, le mecano m'a dit kil en avé monté un recement sur un model 2002 (donc comme le miens) tout en laisant la tete de fourche d'origine. Mais le HIC c'est ke la pognée des gaz et le reservoir liquide de frien AV etaient en buté contre la tête de fourche, donc difficile de bloquer la direction au stationnement...
Y en a t il parmi vous ki l'on fait sur un model 2002 ? Et est ce que vous avez des photos ?

Répondre