Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Alors, votre FZ6, elle s'est libérée ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Alors, votre FZ6, elle s'est libérée ??

Message par partaille »

Bon, j'ai eu ma FZ6 en février de cette année, et j'ai parcouru déjà pas mal de kms ! (11.000 pour être précis).

Et j'ai l'impression qu'elle s'est libérée depuis 2.000 ou 3.000 bornes. J'explique :

j'ai vraiment une sensation de puissance accrue en première, l'avant lève plus facilement on dirait (pourtant, je ne pratique pas de stunt avec ma belle, mais sur les franches accélérations, la roue lève), c'est assez flagrant en seconde aussi : si je suis la poignée en coin, et que je passe sur un toute petite bosse, la roue lève aussi (je l'ai fais sur une voie d'accélération, l'autre fazer de 2003 de mon collègue Fabi n'a pas levé, la mienne si).

Je dis pas que la puissance n'était pas là avant, mais c'est une sensation générale que j'ai de ma bécane, j'ai l'impression qu'elle est plus puissante :D (c'est peut etre pas vrai, c'est peut etre juste un effet psychologique).

Et vous ? Vous avez cette même impression ? ou je suis le seul ? :)

tbthierry
Mob
Mob

Message par tbthierry »

Si si ...moi aussi j'ai une p'tite sensation de +de cv :D
Mais bon j'ai eu mon papier rose en Mars 04! donc Je pense que C normal pour moi, j'appréhende moins de lever la roue AV! Quoi que lorsque ça m'arrive à toc en 2 j'ai l'impression d'un p'ti guidonnage à l'accel... Est ce que C normal ? je tiens peut être trop fermement le guidon à ce moment là ?
Gite A VENDRE ile de la Réunion: http://www.gite-lareunion.com/

Quelques photos du Gîte de mon frère: http://picasaweb.google.fr/thierry.brami

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Ca veut juste dire que tu commences à mieux connaitre ta moto, à mieux l'écouter, à mieux la sentir. :P
du coup tu te sens bien dessus et tu commences à te lacher plus 8)
profites en c'est là que c'est bon :-D Mais n'oublie pas de rester prudent hein ;)
Image
Fazermen canal historique

jpr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jpr »

La mienne est toujours là javascript:emoticon(':oops:')
Embarassed

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Je rejoints l'avis de Nino, faut un peu de temps (parfois beaucoup) avant de bien ressentir les sensations de sa moto :cool: je sais qu'avec 14000 depuis mars dernier, ça fait seulement deux mois que je pense bien la connaître, pour ce qui est de la "libérée", ça s'est fait dès que j'ai enlever les chicanes des Laser, 500 bornes plus tard on sentait bien la cavalerie plus présente :shock: en fait, le plus long à libérer entre la moto et le pilote, c'est souvent le pilote ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Un des vendeurs de mon concessionnaire a une Fz6 et il m'a dit qu'au bout de 6000-7000 bornes, elle a plus de patate que neuve, un peu plus qu'un Hornet selon lui.
Bon perso je n'ai pas testé.

indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

Moi aussi j'ai cette impression avec ma Fazer ! Sauf que c'est un modèle 2003, qu'elle a 30.000 km et qu'elle lève parceque l'amorto commence à mollir un peu :wrazz:
D'ailleurs, je vais le durcir de ce pas !!!

@+

8)
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame

be illusion
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par be illusion »

ben moua perso ma fz6 se met a lever mais bon c peut etre ke j'ia mis un moteru de r1 lol :wrazz:
nan je deconne 8) enfin ki sait
mais c vrai ke les acceleration sont plus franches k'avant et ke la vitesse max a augmenter depuis ke j'ia depasser un certains nombre de kilometre, mais ca ces comme les caisses et tout se ki concerne les engins a moteur au bout d'un moment ca se liber
tuning powwwwwwwwwwa

Bobss
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bobss »

@ partaillle:
t'aurais pas pris un peu de poids??? ce qui allégerer, par oposition, ta roue avant ............ :oops: :oops: lol
" ON the Road Agaiiinnnnnnnnne! "
fazerbleu Membre FZA

tbthierry
Mob
Mob

Message par tbthierry »

Bobss a écrit :@ partaillle:
t'aurais pas pris un peu de poids??? ce qui allégerer, par oposition, ta roue avant ............ :oops: :oops: lol

:sm21:

Un peu comme ça : Image
Gite A VENDRE ile de la Réunion: http://www.gite-lareunion.com/

Quelques photos du Gîte de mon frère: http://picasaweb.google.fr/thierry.brami

Répondre