Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

en faisant une recherche sur google concernant le lavage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

en faisant une recherche sur google concernant le lavage

Message par warrant »

il me donne ce resultat la : http://www.motoservices.com/entretien/laver.htm

j'ai fait ca recemment pour mon scoot mais pour ma fz6 je sais pas trops ..
le faites vous?
je me doute qu il ne faut pas mettre l'embout direct sur des pieces fragiles (je ne saurais vous dire lesquelles je suis nul en mécanique ^^ mais il doit bien y en avoir).

j'ai vu deux ou trois sujets traitant de cela en recherchant sur le forum et c'est 50/50 :shock:

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

Je crois ne jamais l'avoir déjà fait sur le FZ,
Un coup de chiffon imbibé de produit lavant pour l'ensemble..
Je n'attend jamais qu'elle soit trop sale, pour la jante arriére toujours dégueux, pareil avec de l'essence F ou du White.
Pour la haute préssion, évites les roulements,
(té de fourche, roues, bras oscillant..)
ainsi que les connections électriques,
(compteur, anti-parasites, contacteur...)

L'huile de coude, il n'y a que ça de vrai !!!
Pense à graisser ta chaine ainsi que tes leviers, (tout ce qui bouge), aprés chaque lavage aussi.

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Je pense que tu peu l'a passer au Karcher si tu ne t'approche pas trop près, parce que quand il pleut, ta belle se mouille bien de partout! :o
fo pas avoir peu de la mouiller, il fo juste faire attention comme le dis filtre à café, aux connections electriques, au roulements et parties mobiles à éviter avec le haute pression.

Sinon c'est vrai que les produits nettoyants et l'huile de coude marche aussi :wrazz:
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

merci a vous
l'huile de coude c est ce que je fais depuis le debut
pour le graissage j y connais rien mais alors rien du tout qd tu parles de levier etc etc ..
a part la chaine et encore ca degeulasse pas mal qd tu roule ensuite :(
d'ailleurs je recherche prof en mécanique pour amateurs ^^

le karcher m'est venu a l'esprit qd j'ai passé mon scoot avec et le resultat est pas mauvais du tout

je pensais pour l'arriere de la moto notamment à l'endroit ou la roue envoie de la merde, car au chiffon ben faut vraiment y aller ;)

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

josepa2mander a écrit :Je pense que tu peu l'a passer au Karcher si tu ne t'approche pas trop près, parce que quand il pleut, ta belle se mouille bien de partout! :o
fo pas avoir peu de la mouiller, il fo juste faire attention comme le dis filtre à café, aux connections electriques, au roulements et parties mobiles à éviter avec le haute pression.

Sinon c'est vrai que les produits nettoyants et l'huile de coude marche aussi :wrazz:

je confirme je l'ai déjà fait plusieurs fois et rien à signaler... lps_plaisante
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

Tirex
Touriste
Touriste

Message par Tirex »

yayar a écrit :
josepa2mander a écrit :Je pense que tu peu l'a passer au Karcher si tu ne t'approche pas trop près, parce que quand il pleut, ta belle se mouille bien de partout! :o

je confirme je l'ai déjà fait plusieurs fois et rien à signaler... lps_plaisante

Slt,
Pareil pour moi, depuis longtps adepte du lavage haute pression et je n'ai eu aucun pb a constater. Il faut seulement faire attention au roulement et autres pieces potentielement fagiles. Si l'eau s'incruste ds les contast electrique tu risques a force de les gripper et d'avoir des pb de démmarrage. Toujours bien la secher apres et le tour est joué.

Tu fais quelques kms histoire de chauffer la chaine et apres tu la graisse soignesement.

bon courage
On m'a Volé ma brelle dans le garage la nuit du 3/10... Je venais de feter ses 2 ans.... :(

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

bon ben voila nettoyage terminé à l'huile de coude ^^
puis graisse de chaine aussi apres avoir roulé selon vos conseils ;)

sinon qu'est-ce qu il y a de "facile" a nettoyer pour un novice en mécanique, car le probleme de bcps je suppose c'est qu'on nettoye les partie accessible sans devoir demonter dc uniquement ce qu il y a de visible

Répondre