Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Possibilité d'augmenter la sonorité du pot d'origine FZ6?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

aster
Mob
Mob

Possibilité d'augmenter la sonorité du pot d'origine FZ6?

Message par aster »

Salut est il possible facilement et sans contrainte pour le moteur d'augmenter un peu la sonorité du pot d'origine de la FZ6 modéle 2004?
merci
JL

partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

C'est simple, il faut juste changer de pot 8)

aster
Mob
Mob

Pot

Message par aster »

Bien sûr mais là tu m'aides pas beaucoup

partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Pot

Message par partaille »

aster a écrit :Bien sûr mais là tu m'aides pas beaucoup

Je t'aide pas beaucoup mais bon... on peut pas beaucoup t'aider non plus...

Regarde le pot, tu vois bien qu'il n'y a pas de chicane amovible. A part faire des trous dedans (ce que tout le monde va te déconseiller), il n'y a rien à faire... A part changer de pot 8)

ouioui_enfaz
Mob
Mob

Message par ouioui_enfaz »

Euuhhhh.....

tu peux démonter la conserve d'origine et voilou........ 8)

bon bon je sais, je t'aide pas non plus alors :jesors

(au fait perso : Devil carbone à l'achat avec chicannes transformées.......parce que sans chicannes, les MIB vont flairer l'entourloupe..... :sm135: )

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Tu prends une perceuse burineuse HILTI avec une mêche...disons de 15...et tu perces 17 trous un peu n'importe où autour de la marmitte :lol:
Si ça fait pas assez de bruit, remplis le pot d'essence et allume le tout...dès que tu vois une flamme tu t'asseois sur la brêle et tu la démarre la poignée dans le coin :D
Si ça fait encore pas assez de bruit, mange 10 KG de pruneaux pour avoir un bruit bien rauque (attention à la selle) :lol:

OK OK Je sors tout de suite

Non mais blague à part, la seule solution...disons raisonnable...est de t'acheter une paire de bons silencieux adaptables et déshomologables...

aster
Mob
Mob

pour Johnglenn

Message par aster »

Excuses moi, j'ai peut être pas trop d'humour, mais je trouve ta réponse très conne, si t'as pas d'idée, tu dis rien. Excuse moi mais j'ai pas 10 ans de moto, y'a certainement des domaines où t'es nul et où je pourrai te calmer aussi bassement.
Salutations

DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

hou lala calmos les motards

bon c'est pas conseiller de faire des trous dans un pot origine ou autre

achete plutot un adaptable (y a plein de marques ) mais bon faut des tunes

titoonay_FZ6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titoonay_FZ6 »

Excuses moi, j'ai peut être pas trop d'humour, mais je trouve ta réponse très conne, si t'as pas d'idée, tu dis rien. Excuse moi mais j'ai pas 10 ans de moto, y'a certainement des domaines où t'es nul et où je pourrai te calmer aussi bassement.
Salutations

Et ho, calmos garçon !!! :twisted:

Effectivement, t'as pas d'humour... :shock:

il n'y avait aucune aggressivité dans la réponse, qui plus est agrémentée de nombreux smileys...mais bon,tu sais peut-être pas non plus ce que ça représente un smiley????
Pour rappel, un smiley signifie "ma réponse est ironique / à côté de la plaque / etc... mais c'est de la plaisanterie, donc à prendre comme tel"

Quant à ta question:

1/ As-tu fait une recherche sur le forum?
2/ As-tu réfléchit au fait que, si tout les possesseurs de FZ6 qui veulent un beau bruit se font c**** à acheter des pots à 900 euros, c'est pas par masochisme ou snobisme, mais peut-être tout simplement parcequ'il n'existe pas d'autres moyens????

A bon entendeur...

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

@aster : relax stp :wrazz:

A part trouer le pôt (pas recommandé car si contrôle et obligation de présenter la moto aux normes........ t'es dans la m...e) ou changer pour un pôt avec DB Killer (chicane amovible) style Leo Vince par exemple.
Jette un oeil sur le site de Léo très bien fait

http://www.sitogroup.com/servlet/page?_pageid=138&_dad=sitop30&_schema=SITOP30

Répondre