Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Euh je voudrais pas dire une connerie mais c'est un peu normal qu'une moto vibre vers 7000 tr, de plus en etant assis tres proche du moteur tu ressens beaucoup ces choses la.
Le fait qu'il y ai des vibrations ne veut pas forcement dire qu'il y a probleme avec ta machine , parfois c'est juste un defaut de conception (demandez aux possesseurs de Z1000 comment va leur main gauche? ).
Ne t'inquiete pas et de toute façon s'il ya probleme, ta moto est sous garantie.
idem mais aucuns soucis
j'en ai parlé a mon concess et c'est normal sinon le moteur casserait il m'a expliqué mais je me souvient plus des éléments techniques :p
y a un regime ou les vibrations apparaissent et en montant plus dans les tours ca disparait (ou en diminuant aussi ^^)
un detail, j'ai un peu plus d'huile dans le carter que la dose normale et je viens d'instaler un saut vent... les vibrations je les ai eu dès 120, 130 km/h, mais pas de guidonage, vibration sur les poignets ?!
passé 130 kms la tête de fourche commence à vibrer, avec les retros. Les fixations sont assez souples ce qui provoque des tremblements à vive allure ! Je pense que sur ce coup là ils auraient pu rigidifier un peu plus la tête de fourche
ça parait un peu logique; je suppose qu'aux alentours de 7000trs le moteur atteint sa fréquence de résonnance, ce qui fait que les vibrations sont maximales.
une fois le régime inférieur ou supérieur, ça doit moins trembler.
Je suppose que le trop plein d'huile dans le moteur l'alourdit légèrement et modifie d'une manière infime ses caractéristiques oscillatoires.
Par ailleurs, il faut peut être que les "silent blocs" ou attaches du moteur sur le cadre soient faites.
sinon, pour la tete de fourche... ben c'est pareil sur les vieilles fazer...