Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
respectueux du temps de chauffe?
-
jamaha2005
- Mob

respectueux du temps de chauffe?
Patientez-vous toujours que le ptit voyant du compte tour cesse de clignoter avant de rouler (temps de chauffe)?si je la chauffe en roulant doucement en 1ère est-ce très mauvais?
- Harry_Covert
- Mob

Salut,
je demarre, et me prepare pendant ce temps: je retire le bloc disque, ferme le blouson, mon casque, gants... ferme le garage.
Je ne regarde pas la temperature, mais cela ne doit pas lui permettre de chauffer. Donc je roule plus que cool pendant quelques kilometres avant de commencer à accelerer.
J'ai des voisins, j'evite donc de laisser chauffer la moto sur bequille sous leurs fenetres (à 6h du mat).
A+
je demarre, et me prepare pendant ce temps: je retire le bloc disque, ferme le blouson, mon casque, gants... ferme le garage.
Je ne regarde pas la temperature, mais cela ne doit pas lui permettre de chauffer. Donc je roule plus que cool pendant quelques kilometres avant de commencer à accelerer.
J'ai des voisins, j'evite donc de laisser chauffer la moto sur bequille sous leurs fenetres (à 6h du mat).
A+
- kaledeny
- Inscrit(e)

La même chose, je la demarre, elle tourne quelques instants, je me prepare, le voyant clignote toujours et je roule tranquile jusqu'a ce qu'il s'arrête et un peu au delà.
je roule en ville donc le moteur a le temps de chauffé pendant quelques km avant d'attaquer la voie expresse (chez moi en Nelle Calédonie) sorte de vraie fausse autoroute !
je roule en ville donc le moteur a le temps de chauffé pendant quelques km avant d'attaquer la voie expresse (chez moi en Nelle Calédonie) sorte de vraie fausse autoroute !
- FASTJP
- Zone rouge

pour n'importe quel véhicule..........mise en route, laisser chauffer un peu une petite minute, et rouler pendant les 5 premières minutes à 3000tr maxi, puis monter trés progressivement en régime..........le moteur ne sera pas utilisable sur toute sa plage de régime avant 10 minutes de roulage......... 
- DarkDemon
- Site Admin

Le tout est de ne surtout pas pousser la machine dans les tours tant que ce voyant clignote, j'ai toujours entendu qu'une "chauffe" en roulant était préférable qu'en statique, je sais pas pourquoi mais perso c'est ce que je fait, elle tourne 2 mn le temps de s'équiper puis je roule jusqu'à 5000 tours dans les rapports en attendant que le voyant arrête de clignoter ; ensuite je me pose plus de questions, disons que ça va creshendo 
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
-
Evan99
- Twin poussif

jamaha2005... faut aller faire un petit tour dans son manuel... lol
lorsque le voyant arrète de clignoter, ça veut seulement dire que la température du liquide de refroidissement a atteint... la bonne température (soit 60 °C).
En général, je fais comme les autres ci dessus, je la laisse tourner, pendant que je me prépare a côté... et puis je pars même si ce bête voyant clignotte encore, en roulant calmos pour laisser le moteur chauffer calmement
Tant que le moteur est chaud, c'est bon. Le liquide de refroidissement peut se réchauffer sur ta route...
lorsque le voyant arrète de clignoter, ça veut seulement dire que la température du liquide de refroidissement a atteint... la bonne température (soit 60 °C).
En général, je fais comme les autres ci dessus, je la laisse tourner, pendant que je me prépare a côté... et puis je pars même si ce bête voyant clignotte encore, en roulant calmos pour laisser le moteur chauffer calmement
Tant que le moteur est chaud, c'est bon. Le liquide de refroidissement peut se réchauffer sur ta route...
-
donostia
- Touriste

DarkDemon a écrit :...
j'ai toujours entendu qu'une "chauffe" en roulant était préférable qu'en statique, je sais pas pourquoi
...
En statique c'est bien beau de chauffer l'eau et l'huile, mais la phase de "mise a t°" consiste surtout a remettre tout le bordel mecanique bien ensemble..En clair si on laisse chauffer sur place OK, toute la partie moteur est nickel, mais si on oart comme une balle y'a de forte chance d'y laisser sa boite... Et je parle meme pas des pneus qui eux aussi ont besoin de monter en t°
- darknight
- Touriste

salut a tous
pour la chauffe , je suis deja pret quand j arrive a la becane ,je l allume j enleve l antivol ,je la sort du box , puis je depasse pas les 5000tr/min jusqu a ce que voyant arrete de clignoter , mais j attend encore un peu le temps que le moteur monte vraiment en temperature et non pas juste a la limite
je ne sais pas quelle est la temperature quand le voyant s arrete , mais un moteur chaud ca ce situe a plus de 80° si je ne me trompe!!!et comme j ai envie d aller loin avec ma becane,je fait attention
pour la chauffe , je suis deja pret quand j arrive a la becane ,je l allume j enleve l antivol ,je la sort du box , puis je depasse pas les 5000tr/min jusqu a ce que voyant arrete de clignoter , mais j attend encore un peu le temps que le moteur monte vraiment en temperature et non pas juste a la limite
je ne sais pas quelle est la temperature quand le voyant s arrete , mais un moteur chaud ca ce situe a plus de 80° si je ne me trompe!!!et comme j ai envie d aller loin avec ma becane,je fait attention