Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

temoin de neutre

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

stinger75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

temoin de neutre

Message par stinger75 »

je viens de me rendre compte que mon voyant de neutre s'allumait a chaque fois que je debrayais et cela quelque que soit le rapport, c'est la premiere meule qui me fait ca et vous ?

twister33
Twin poussif
Twin poussif

Message par twister33 »

tiens!

tu as installé qq chose sur ta becane comme un indicateur de vitesse ou autre? ou origine?

paske filtre a air a le même pb depuis qu'on a instal' le digi sur son fz6n...

bizarr.... :-?

stinger75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

temoin de neutre

Message par stinger75 »

j'ai rien mis du tout dessus

twister33
Twin poussif
Twin poussif

Message par twister33 »

c'est koi comme modele? N ou S? depuis cbien de tps tu l'as? km?
c'est survenu recement où ça te l'as tjr fais?

le mieux, est de la ramener a ton cons', et il te passera ça sous garantie, comme t'as rien modifié!
et si il trouve le pb, fais en moi part, ça servira a filtre a air! lol

stinger75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

temoin de neutre

Message par stinger75 »

j'y vais de ce pas, je vous tiens au courant

a+

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Re: temoin de neutre

Message par johnglenn »

stinger75 a écrit :je viens de me rendre compte que mon voyant de neutre s'allumait a chaque fois que je debrayais et cela quelque que soit le rapport, c'est la premiere meule qui me fait ca et vous ?

Ya pas d'inquiétude à avoir !!!
Laisse moi deviner... Tu as passé ta moto au Karcher ou tu as roulé sous la pluie ?
De l'eau s'est introduite dans le capteur de point mort (au niveau du carter moteur gauche).
Demain tu n'auras plus rien, l'eau se sera évaporé ;)

Et le pire c'est que je ne plaisante même pas !!! :mad:
La FZ6 est la 1ère moto que je connaisse qui prend l'eau :o
Avant je n'ai jamais eu de problème avec les motos que je possédais et pourtant dieu sait les bidouilles électriques pourries que je faisais dessus :wrazz:

Bref, ne t'inquiète pas Stinger 75. La prochaine fois on achètera du HONDA et la on ne se posera plus de question mécanique...

stinger75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

temoin de neutre

Message par stinger75 »

bon ben je reviens de mon cons (pas loin heureusement), en fait c'est le contacteur en dessous du commodo gauche (celui qui se clips) qui est naz. quand je le debranche l'anomalie disparait. Verdict : prise en garantie par yam france mais pas avant le 11 janvier (fermeture oblige)
Par contre d'après mon cons il s'agit effctivement d'un probleme lie à l'humidité, et comme par azard je viens de carcheriser ma maule y'a 3 jours (et pourtant je le fais pas souvent, mais la à la main j'en avait piur la journée).

Moralité : plus de karcher pour la faz !

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Oui... J'avais oublié le ptit sucre qui se branche en dessous du levier d'embrayage ==> mais là c'est pas grave car c'est juste de l'oxydation !!! Bah voui, la première fois que ça m'est arrivé, j'ai débranché ce ptit sucre et soufflé dessus... Le témoin de PM était moins allumé qu'avant...car il restait le capteur de PM dans le carter gauche et là c plus chiant pour faire sécher le bordel ! Alors demande à ton concess de regarder ce capteur, sinon dans 1 ou 2 ans il sera pourri et là ça coïncidera pile poile avec la fin de la garantie (tout bénéf pour YAMAHA :mad: ) ==> les concess sont forts pour trouver des prétextes pour repousser le passage en garantie jusqu'à la fin de la garantie et là c ki qui est b.a.i.s.é. C'EST BIBI !!!

stinger75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

temoin de neutre

Message par stinger75 »

sauf que la ma meule est encore garantie pour 1 an et demi, et il le sait vu que je l'ai achete chez lui, donc je pense qu'il s'en fout un peu. Sinon j'ai essaye du WD40 dessus, mais rien a faire je pense que le circuit electrique est bel et bien grillé.

stinger75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

temoin de neutre

Message par stinger75 »

remarque mon cons a été cool, car il tout de suite vu d'ou ça venait, et il est meme allait voir si il avait la piece en stocke, car d'après lui ca prend bien 1 mn à changer ! cet aprem je vais voir un autre cons pour voir s'il a la piece en stock et son prix, si c'est cher j'attends la garantie, sinon je la paie et je la change, y'a que 2 cruciformes a virer !

Répondre