Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pignon
-
fazerjoe
- Inscrit(e)

pignon
Salut FZ6 nakedman
ya t'il quelqun qui a essayer de changer pignon de sortie de boite ou couronne, pour ma par j'ai essayer un pignon de 15 dents en sortie de boite (origine16) la becanne et plus jouese mais on demare en 3eme et en region montagneuse la boite s'emble moin precise sans parler du bruit infernal de la chaine bicause pas de flasque antibruit sur le15d.
quelqun a t'il essayer une autre taille de couronne!
ya t'il quelqun qui a essayer de changer pignon de sortie de boite ou couronne, pour ma par j'ai essayer un pignon de 15 dents en sortie de boite (origine16) la becanne et plus jouese mais on demare en 3eme et en region montagneuse la boite s'emble moin precise sans parler du bruit infernal de la chaine bicause pas de flasque antibruit sur le15d.
quelqun a t'il essayer une autre taille de couronne!
-
brice.aragon
- Inscrit(e)

pignon
perso j'ai un pignon de 15, et la becane est beaucoup plus agreable a conduire. j'ai pas remarque de bruit en + au niveau de la chaine, et la becane est sacrement + nerveuse, en plus on sent qu'elle prend ses tours beaucoup mieux.
-
brice.aragon
- Inscrit(e)

pignon
ben franchement, apres avoir mis le pignon de 15, on se rend compte que le FZ6 tire beaucoup trop long d'origine, perso j'ai jamais atteind le rupteur en 6eme a fond. Cela dit, je ne suis toujours pas au rupteur avec le nouveau pignon, vu qu'il me reste encore environ 500 tour avant de rupter. Par contre la becane est vraiment transformee, elle prend ses tours beaucoup plus facilement, et les reprises sont plus franche.
En gros avec un pignon de 15 quand tu reprends en 6eme, t'as l'impression d'etre en 5.
En gros avec un pignon de 15 quand tu reprends en 6eme, t'as l'impression d'etre en 5.
-
fazerjoe
- Inscrit(e)

resalut les fazeristes et meilleur fazervoeux
comme jle disait plus haut la becanne et plus joeuse avec le 15 mais tes a 60 en sixieme (merci l'injection) et suivant la region ou l'on habite ou les routes que l'on pratique a voir! (moi mi ville mi montagne ma chaussure et pas mal use par le selecteur) par contre ces vrai pour les tours, mais je pense que le mieu serait commeme un plus grand plateau sur le pignon d'origine mais faudrai voir ca au moment du changement du kit chaine car sa doit pas etre donne. pour ce qui est du compteur ca doit rien changer t'en que tu change pas la taille des roues.
comme jle disait plus haut la becanne et plus joeuse avec le 15 mais tes a 60 en sixieme (merci l'injection) et suivant la region ou l'on habite ou les routes que l'on pratique a voir! (moi mi ville mi montagne ma chaussure et pas mal use par le selecteur) par contre ces vrai pour les tours, mais je pense que le mieu serait commeme un plus grand plateau sur le pignon d'origine mais faudrai voir ca au moment du changement du kit chaine car sa doit pas etre donne. pour ce qui est du compteur ca doit rien changer t'en que tu change pas la taille des roues.
-
brice.aragon
- Inscrit(e)

pignon
je confirme, la vitesse est faussee entre 10 et 15 %, mais une fois qu'on y est habitue....