Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avez vous mis des mini clignotants? et vos warning sont OK?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

aster
Mob
Mob

Avez vous mis des mini clignotants? et vos warning sont OK?

Message par aster »

Hello, je cherche quelqu'un qui as installé 2 ou 4 mini clignotants en 21w c'est la puissance il me semble et qui a trouvé une bidouille pour faire fonctionner ses warning.
Le relais est en 2x10w d'origine (avec 2 broches ou lame) c'est certainement pour ça que les warning s'allument 1 fois et se coupent, un fazerman dit avoir mis un relais de fazer de 2003 et ça marche, il y a d'autres expériences? Ca m'agace de pas trouver :mad:
Sinon des mini en 10w, ça existe? ou des lampes mini en 10w qui pourraient remplacer les 21w des mini, vous me suivez, enfin une solution simple pour quelqu'un de pas trop doué :P
S'il y en a qui me trouve une solution à ma portée, je lui offre des pots Leo Vince...Euh plutot une boite de chocolat
@ +
Jean Luc

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

y'en a qui ont mis des ampoules de 10w donc ca se trouve. :)

en magasin de bricolage je crois (vagues souvenirs de lecture d'un post sur ce forum, le bouton recherche est ton ami ;) ).

++
Image
Image
Image

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Re: Avez vous mis des mini clignotants? et vos warning sont

Message par johnglenn »

aster a écrit :Hello, je cherche quelqu'un qui as installé 2 ou 4 mini clignotants en 21w c'est la puissance il me semble et qui a trouvé une bidouille pour faire fonctionner ses warning.
Le relais est en 2x10w d'origine (avec 2 broches ou lame) c'est certainement pour ça que les warning s'allument 1 fois et se coupent, un fazerman dit avoir mis un relais de fazer de 2003 et ça marche, il y a d'autres expériences? Ca m'agace de pas trouver :mad:
Sinon des mini en 10w, ça existe? ou des lampes mini en 10w qui pourraient remplacer les 21w des mini, vous me suivez, enfin une solution simple pour quelqu'un de pas trop doué :P
S'il y en a qui me trouve une solution à ma portée, je lui offre des pots Leo Vince...Euh plutot une boite de chocolat
@ +
Jean Luc

Perso, je ne changerais pas mes clignos...
Les clignos adaptables ou tuning sont bien plus fragiles que ceux d'origine !
Les ampoules valent souvent une fortune comparées à celles d'origine que tu trouves dans n'importe quelle grande surface ou norauto et elles ont une facheuse tendance à claquer plus que la moyenne.
J'ai eu plusieurs moto et moi aussi je n'aimais pas les clignos d'origine (gros et immondes). Tous les clignos tuning que j'ai pu mettre n'ont pas tenu + de 1 ans et pour les ampoules ça variait de 1 mois à 5 mois... Et quand je dis ça, j'avais tout essayé (silent bloc, entretoise, renfort de douille, etc...).
En plus, je trouve que les clignos d'origine de la FZ6 sont pas mal du tout (pas trop gros et au design sympa).
Maintenant, c'est à toi de voir... Pour adapter des clignos tuning sur la FZ6, ya 2 solutions :
- acheter une centrale clignos 12V / 21 W en remplacement de celle d'origine (en faisant une bidouille au niveau du support car pas de la même taille).
- Trouver des clignos tuning en 12V / 10 W (ça existe : j'ai vu des "Arrow" en 10 W)...

Voili voilou

aster
Mob
Mob

Merci Johnnglenn

Message par aster »

Ok merci pour les explications, je commence à croire que c'est effectivement le plus raisonnable que de garder ses clignos d'origine, moins de soucis, j'irai quand même voir sur le site de Arrow au cas ou je trouverais des mini en 10 W.
Merci :)
Jean Luc

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

perso j'ai mis 4 clignos adaptables et homologués, je n'ai aucun problème:

Image

j'ai mis les mêmes dans la version "courte sur mon R1, aucun soucis non plus......... 8)

aster
Mob
Mob

Oui je vois ça

Message par aster »

Oui effectivement ce sont les mêmes que moi, mais ta moto c'est pas une FZ6 de 2004 donc certainement pas le même relais clignotant. Sur FZ6 10w, ceci dit mes clignotants fonctionnent parfaitement, problème juste avec les warning.
Salut : :cool:

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Re: Oui je vois ça

Message par FASTJP »

aster a écrit :Oui effectivement ce sont les mêmes que moi, mais ta moto c'est pas une FZ6 de 2004 donc certainement pas le même relais clignotant. Sur FZ6 10w, ceci dit mes clignotants fonctionnent parfaitement, problème juste avec les warning.
Salut : :cool:

je pense que les ampoules du même type en 10W sont dispo en magasins.............. :-o 8)

grifazer
Touriste
Touriste

Message par grifazer »

J'ai mis des diodes à l'arrière + de mini gouttes d'eau à l'avant 21 W et ça marche nickel.
En plus si je couple les veilleuses aux clignos avant, aucun pb, tout fonctionne même les warning !
Les clignots d'origine sont gros et le fait de mettre des gouttes d'eau affine la Fz6S, perso j'adore.
Mettre des adaptable c'est pas plus cher en ampoule !! en 4 ans de temps sur mon anacien faz pas une ampoule grillées sinon c'est des ampoules, y'a pas plus standard.

aster
Mob
Mob

Merci FASTJP et Grisfazer

Message par aster »

:D Ok merci à tous les 2 pour vos renseignements, première chose je pense que les ampoules en 10w en magasin faut pas rêver, :? il y a longtemps que je les aurais achetées, c'est pas le même culot et pas la même forme d'ampoule (sur les mini clignotants c'est une ampoule de forme allongée dans la continuité du culot se terminant par une petite pointe au bout), pour trouver des ampoules en 10W de cette forme, je pense qu'il faut se lever tôt.
Quant aux diodes c'est une bonne idée, moins de puissance certainement et du coup les warning marchent, ce serait une solution, sinon, je vais peut être remettre des clignotants 10w un peu plus gros, tant pis, mais en transparent si ça existe avec ampoule orange, ce sera pas mal aussi, non?
Je prends d'autres idée mais pour une fz6 2004 bien sûr... :)

ouioui_enfaz
Mob
Mob

Message par ouioui_enfaz »

Salut aster

T'as aussi la solution de changer les cabochons oranges immondes car le cligno en lui même n'a pas une forme désagréable (enfin c'est mon avis)

Il existe des cabochons transparents avec ampoules oranges qui sont pas mal du tout (je retrouve le nom et je te dis ça)

a+.......... :D
Ma femme est blonde,
ma fille est blonde,
ma belle-mère est blonde....

priez pour moi

Répondre