Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

phares

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
cico
Inscrit(e)
Inscrit(e)

phares

Message par cico »

salut a tous! 60 balais,j'ai passe mon permiset j'ai craque pour la fazer fz600 2004! belle becane mais un seul phare allume,c'est pas terrible! j'ai visite le forum et j'ai vu que l'on pouvait transformer. non d'apres le conces. meme un fazermen a produit des croquis. je n'arrive pas a retrouver son site! qlq un peut m'aider? merci

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

bienvenu au club.... :D

voici 2 liens je sais plus trop lequel c'est mais je pense qu'ils répondront à tes questions:

http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=11760&start=0
ou
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=18753&postdays=0&postorder=asc&start=25

ps: pour ton cons ca doit être de la mauvaise volonté :( car le mien (enfin le mécano) me la fait sans problème :-D (il m'avait même proposé de mettre les clignotants à la place des 2 petites ampoules devant..)
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

cico
Inscrit(e)
Inscrit(e)

PHARES

Message par cico »

merci pour les adresses! je vais voir. dommage que longwy soit a 300 bornes de mulhouse! mais on ne sais jamais! ciao

Juste Be@u
Touriste
Touriste

Message par Juste Be@u »

Hello cico :)

J'habite strasbourg et j'ai fait la modif sans aucun soucis. Je t'assure que c'est pas compliquer, pas besoin d'etre un mecano de GP ;)

Si tu as le moindre soucis n'esite pas pleins de gens ici ont souvent les reponses ;)
Aller !!!! garde ton casque :) si si je t'en prie garde ton casque !!!!!

cico
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cico »

salut juste be@u (ne sois pas si modeste!)

a l'occasion,tu peux me decrire exactement la manip? moi non plus je ne suis mecano de gp. c'est plutot la mecanique humaine(in firmier de bloc op !) j'ai bosse sur pas mal de nos potes mais la moto j'ai jamais touche. et pour la garantie' pas de prob?

A+ et merci

SurfaceS
Touriste
Touriste

Message par SurfaceS »

Alors premier truc, sors toi les doigts du cul :wrazz: :wrazz:

Coté phare :
Il te faut une cosse de 8mm coudée (cosse pour ampoule de phare). Au pire, une de 6.5mm ça peux jouer, mais c'est pas beau. Tu peux le demander à ton cons, à n'importe quel garage auto, et peut être même dans les rayons auto, ou norauto.

Coté câble :
Le mieux, c'est de prendre du diam. 1,5mm multibrins minimum, encore que le 1 mm passe bien. Il en faut environ 60 cm... Donc prends 1 mètre. Tu le trouves dans les rayons auto, ou norauto.

Coté alimentation :
Solution 1 (le plus pro):
Tu te repiques sur la fiche sous le réservoir pour aller vers le phare. Explications ici
Il te faut une cosse mâle pour la fiche Yam. Tu peux la trouver que chez un cons Yam. Si tu veux lui montrer le genre de cosse qu'il te faut, prend un modèle (le code par exemple, très facile à démonter).

Solution 2 (solution du bourrin :D):
Tu te repiques sur le fil vert en lui même (pas de problème si t'as pas à démonter qqchose un jour) qui est dans une gaine qui part du comodo gauche et qui va sous le réservoir.
Il te faut de la gaine thermorétractable (vendeur éléctronique ou ton cons) pour isoler la soudure que tu auras fait, et donc faire un semblant de bon boulot.

Moi perso, j'ai pris la solution 1, mais j'ai encore amélioré le truc. Je me suis branché normalement sous le reservoir, mais de là je suis parti sur la fiche du carénage (oui, il y a un emplacement libre). Et j'ai enfin cablé vers le phare. Tout ça au cas où un jour j'ai à démonter le carénage, ben au moins, j'ai pas à couper le fil.
Donc il me fallais 2 cosses mâle + 1 cosse femelle pour fiche Yam.

Voila...
bon taf !!

A+++

Juste Be@u
Touriste
Touriste

Message par Juste Be@u »

cico

Perso j'ai utiliser le deuxieme lien que yayar a rappeller precedement :)

Les photos et etapes sont tres bien faites :)

Seul hic j'ai du sortir la fiche par le dessu car elle etait entoure d'un gros caoutchouc donc imppossible a sortir par la gauche de la moto :S , mais si tu as des doigts de fee (operation) pas de soucis pour toi :)
Aller !!!! garde ton casque :) si si je t'en prie garde ton casque !!!!!

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

solution 3 (merci à twister33 :P )

- démonter le commodo gauche, 2 vis principales + 1 à 2 vis m'en rappelle plus pour accéder au fil anneaux verts et marrons correspondant au code
- souder ton fil
- le passer proprement dans les chemins de câble, ajouter éventuellement des colliers
- souder une cosse femelle de 8mm
- relier au connecteur sur la cosse mâle libre

t'en a eu pour 1/4h max

n'est-ce pas Reke ? :D

voilou
Bernard :cool:

reke
Touriste
Touriste

Je confirme !

Message par reke »

Oui ça nous a pas pris 1/4 d'heure car faut sortir tous les outils etc ...

Mais c'est vrai que j'ai opté pour cette solution le week-end dernier !
Et j'en suis vraiment pas décu !!

Merci encore Bernard ...
VVVVVVV à tous !

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

non non, rendons à Twister ce qui appartient à Twister. :D

V+
Bernard :cool:

Répondre