Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Quelque souci avec ma FZ
-
fty
- Inscrit(e)

Quelque souci avec ma FZ
Bonjour
Je posséde depuis 3 Mois et quelque 2500 KM une Fz modéle 2004. Depuis de début j'ai trouvé quel fumé beaucoup à froid (fumée blanche) sauf que ca ne c'est pas amélioré depuis. Quelq'un a t'il une idée de l'origine du probléme. J'avoue ne pas être tres doué techniquement
Merci d'avance
Je posséde depuis 3 Mois et quelque 2500 KM une Fz modéle 2004. Depuis de début j'ai trouvé quel fumé beaucoup à froid (fumée blanche) sauf que ca ne c'est pas amélioré depuis. Quelq'un a t'il une idée de l'origine du probléme. J'avoue ne pas être tres doué techniquement
Merci d'avance
- Gros_Tony_36
- Inscrit(e)

+1, avec certitude!
C'est connu, l'eau contenue dans l'air présent dans ton pot se condense à l'arrêt au contact du métal froid et forme des goutellettes d'eau que tu chasses au démarrage. D'ou fumée blanche pendant quelques minutes.
Quand j'ai viré le pot d'origine pour mettre les leo(
), le cata était plein d'eau....
@+
Quand j'ai viré le pot d'origine pour mettre les leo(
@+
Ca passe, ça passe, ça passe......
-
SuperManFazer
- Mob

Si la fumée est blance c'est pas grave....
Par contre si elle devient noire ou bleue la c'est plus inquiétant...
Moi, comme les autres je pense au froid et surtout à l'humidité
C'est très humide ou pas chez toi ? elle dort dehors ou dans un garage?
Par contre si elle devient noire ou bleue la c'est plus inquiétant...
Moi, comme les autres je pense au froid et surtout à l'humidité
C'est très humide ou pas chez toi ? elle dort dehors ou dans un garage?
En ce moment je suis :
, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer

, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer 
- bertranddelva
- Touriste

pour etre sur verifie ton niveau d'huile régulierement, si il ne baisse pas c'est qu'il n'y a pas de problème, et puis quand on crame de l'huile , ca se sent tout de suite, ya pas photos, sur mon ancienne GSE, la segmentation était à refaire, je brulais donc bcp d'huile ca faisait de la fumée noire lors des accelerations, et quand tu mettais ton doigt a la sortie du pot, il y avait comme un dépot noir poisseux...
Moi, ca fait egalement de la fumée blanche pendant environ 15 min apres que les gaz d'echappement soit bien chauds, c'est seulement la vapeur d'eau, ca arrive seulement l'hiver, rarement l'été....
Moi, ca fait egalement de la fumée blanche pendant environ 15 min apres que les gaz d'echappement soit bien chauds, c'est seulement la vapeur d'eau, ca arrive seulement l'hiver, rarement l'été....
Remarque, si ca passait, c'était beau !!!!
EX BLACK TEAM MEMBER (eh oui, je suis redevenu un caisseu, mais promis, ma prochaine sera encore noire)
- Eagle_et_Dragon
- Pocket Bike

Idem...
Perso, ces derniers temps, il faisait tellement froid qu'a chaque arrêt au feu, rebellotte des petites volutes...
Par contre, tant ça faisait petit avec le pot d'origine et le cata, que maintenant, je pourrais presque envoyer des signaux de fumée avec la ligne directe et les scopion's.... Surtout durant la préchauffe (jusqu'à la première barre de température)...

Perso, ces derniers temps, il faisait tellement froid qu'a chaque arrêt au feu, rebellotte des petites volutes...
Par contre, tant ça faisait petit avec le pot d'origine et le cata, que maintenant, je pourrais presque envoyer des signaux de fumée avec la ligne directe et les scopion's.... Surtout durant la préchauffe (jusqu'à la première barre de température)...

- Gaëlle
- Pocket Bike