Page 1 sur 2
FZ6 et concurrentes
Message posté... : 23 févr. 2005, 16:13
par back
Bonjour.
Je voulais savoir qu'est qui vous a poussé à acheter la FZ6 plutot qu'une autre je pense notamment au Hornet, au Z750, au SV, Monster et autres roadster 600 - 750 cm3.
Message posté... : 23 févr. 2005, 16:14
par back
Pour ma part :
- J'aimais le SV, j'ai essayé et j'avoue que le bicylindre j'ai trouvé ça bof (son et monté de régime linéaire)
- budget aux alentours de 6000 roro : bandit neuf, occaz récente FZ6 hornet ou Z750 ?
-Mes critères étaient : polivalence, un peu de duo, look/caratère, 1ere moto et modernité aussi => FZ6
et au final aucuns regrets !
Message posté... : 23 févr. 2005, 16:49
par be illusion
pour ma part c uen yamaha

Message posté... : 23 févr. 2005, 16:50
par Raph
Que racheter apres qu'on ai volé mon B6... telle était la question...
J'ai regardé sur le site suzuki... B6 model recent, pouah quelle horreur, plus rien a voir avec le B6 originel look roadster agressif avec son superbe reservoir...
Du côté de chez Honda, la Hornet 600 était sympa mais je la trouvais trop chère (j'ai toujours trouvé Honda cher par rapport aux autres constructeurs).
Les ducat et autres Bi : Ce n'est pas ma tasse de thé...
Comme j'utilise pratiquement que du materiel audio pro de chez Yamaha, je me suis dit : "si leur bécanes sont aussi bien finies et performantes que leurs consoles, je fonce".
J'ai été voir sur le site de Yam, et là j'ai craqué sur le FZ6. Le lendemain j'allais la voir chez le cons de grenoble et le surlendemain je la commandais ! Un vrai coup de coeur. Je ne l'ai pas essayée, mais beaucoup d'articles et de forums en disait du bien.
Bref pour moi : Achat presque "compulsif" par coup de coeur.
Pour info je n'avais plus de moto depuis aout 2000.
Aujourd'hui ? Que du bonheur.
Message posté... : 23 févr. 2005, 17:51
par kcnarf
Slt,
Perso, j'avais un XT600 modèle 1992. J'hésitais entre :
1/la SVS 650 (même si je préférais les lignes bio de la version précédente) pour son bicilindre qui me semblait plus en adéquation avec ma conduite (plutôt bas régime, ville à 80%) et sa sonorité (j'adore entendre ou avoir l'impression d'entendre les coups de pistons)
2/ la FZ6 (verion Nacked) pour ses lignes bio, ses pots sous la selles

, le côté high-tech, le phare avant à la Brutale

, le feu arrière sympatoch' et le cadre splendide de la FZ6
En plus, le moteur de la FZ6 m'a surpris par son allonge vis à vis du bicilindre, et la patate monumentale vers 8000 tr/min

. 'Faut dire que les 45ch de mon XT était oublié au premier essai de la FZ6.
Alors j'ai fondue pour la FZ6 ... tout comme mon compte en banque
PS: la FZ6 me faisait un peu 'peure' car elle était tout juste sortie des usines, et çà m'a toujours posé des problèmes ... ce qui s'est confirmé (frein avant). Mais cette remarque n'est plus d'actualité.
Raph a écrit :Aujourd'hui ? Que du bonheur.
Aujourd'hui? J'attends le soleil

-mas:
choix
Message posté... : 23 févr. 2005, 18:00
par armando303
J'ai un FZ6N. Pour ma part, j'ai hésité entre:
- honda hornet: nickel, mais réputé très délicat à cause de sa suspension arrière et de son moteur rageur (au final, le FZ6 a un moteur encore plus vif mais une bien meilleure suspension)
- SV 650n: sympa, léger, homogène, mais bicylindre de 75ch seulement, et esthétiquement moche au niveau de l'avant (tubulure trop simple du bycilindre à l'avant qui laisse comme un gros "creux")
- bandit: en fait j'ai vite laissé tomber: pas cher, mais conception générale qui date du siècle dernier, super lourd: 225kg
- et la sublime Z750: totalement convaincu après un essai: un agrément de conduite top, un look très sympa, une sonorité digne d'une 750 - un bruit d'origine génial, beaucoup de couple, bref excellente...

sauf qu'elle se vendait tellement bien que le vendeur a refusé de me faire un prix sur un modèle noir: 7300 Euro!!! laisse tomber, garde ta bécane...
- la FZ6N, magnifique, agressive, taillée à la serpe, pots sous la selle, géniale. Et mon concessionaire m'a dit: voici le prix public: 7200 Euro. Je te la fait avec les jantes polies à 6500 euro. Bingo :wrazz: je l'ai acheté le surlendemain et il me l'a livré pour le WE... depuis, c'est le bonheur absolu. Je roule tout le temps, encore hier, par -1° :sm169:
C'est de la bombe cette bécane :sm165: je ne peux plus m'en passer!
Message posté... : 23 févr. 2005, 18:09
par Dominik62
Perso je dirais un peu les mêmes raisons que kcnarf...
En fait la FZ6 est ma première moto, achetée le jour même de l'obtention du permis, et déjà lorsque je prenais mes leçons de moto-école c'était elle que je voulais. Le design splendide alliant agressivité et innovation (les pots sous la selle, c'était pas courant) le côté roadster-naked pur et dur, le coeur de sportive, la possibilité d'emmener confortablement un passager (une passagère serait plus vrai) le fait que contrairement aux Ducat et autres Triumph, j'avais à la fois la possibilité de me faire assurer (c'est qd même important!) et des concessions un peu partout en France et donc près de chez moi.
Pour les Paris et RP çà n'a pas trop de signification la conces près de chez soi, mais je peux vous dire qu'en province c'est important, parce que faire 100 bornes ou plus pour la vidange, faut aimer! :wrazz: :wrazz:
Je sais, ma voiture est une SAAB et pour chaque révision je dois faire un peu plus d'une heure de route aller et une heure retour!
Enfin ces derniers arguments ne sont que des arguments de raison.... l'important, voire le décisif, ce furent le design et le caractère.
Message posté... : 23 févr. 2005, 21:32
par Pikacouac
Pour ma part j ai essayer
un B600 : tres lourd pas maniable boite de vitesse infecte et la position de conduite moyen
hornet j ai bien aimé aussi mais je trouvais que pour un model neuf ca avait un look depassé que le fz6 N etait original avec son compteur etet son phare avant j adore
Message posté... : 23 févr. 2005, 21:50
par shadow
Possesseur d'une fz6s et pas de regret

.
J'ai essayé cet été:
SV 650 s : position de conduite pas top en appuis sur les avant bras et rapidement mal à la nuque. Côté sympa du moteur davantage de couple (normal c'est un bi cylindre) que le fz6.
Par contre une allonge très limitée par rapport au fz6.
Z 750 n : Très sympa à conduire moteur coupleux, train arrière moins stable que le fz6 et boite de vitesse plus délicate (recherche du point mort difficile)
En fait plus j'essaye d'autres motos plus je trouve la mienne idéale pour l'utilisation que j'en fait. Elle est d'une extraordinaire polyvalence. Le seul petit reproche serait le couple à bas régime. Ce qui m'aménera à essayer aux beaux jours une fazer 1000.
Message posté... : 23 févr. 2005, 22:50
par SurfaceS
shadow a écrit :En fait plus j'essaye d'autres motos plus je trouve la mienne idéale pour l'utilisation que j'en fait. Elle est d'une extraordinaire polyvalence. Le seul petit reproche serait le couple à bas régime. Ce qui m'aménera à essayer aux beaux jours une fazer 1000.
Moi pareil... J'adore le compromis de cette bécane.
Et j'attends le nouveau 1000 pour + de couple... p't'être en 2006
