Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Infos. à donner aux assurances concernant une FZ6 Fazer
- BigMousse
- Zone rouge

Infos. à donner aux assurances concernant une FZ6 Fazer
Bonjour,
toujour désespérément à la recherche d'une assurance, on me demande souvent de fournir les informations concernant la moto que je souhaite assurer.
Que dois-je répondre dans ce cas ? Juste une 600 cm3, FZ6 Fazer ?
Rajouter qu'il y a une tête de fourche ?
Merci d'avance pour les réponses !
V
toujour désespérément à la recherche d'une assurance, on me demande souvent de fournir les informations concernant la moto que je souhaite assurer.
Que dois-je répondre dans ce cas ? Juste une 600 cm3, FZ6 Fazer ?
Rajouter qu'il y a une tête de fourche ?
Merci d'avance pour les réponses !
V
- DarkDemon
- Site Admin

Les assurances courantes ont toutes la fz6 de référencée, faut simplement leur spécifier si c une naked, ou version s ou encore en gt, parfois juste fz6 suffit et à toi de faire rajouter la version (le gt ayant un carénage et une bulle haute faut pas que ça apparaisse comme accessoire mais bien comme de la moto d'origine) ; pour la puissance c'est bien un 600 qui développe 98 ch ; fais bien le tour car certaines assurance considère la moto comme une sportive, d'autres comme un roadster, d'autres tiennent compte de la version, bref sois précis mais la (le) conseiller(e) que tu as au fil devrait pouvoir t'aider 
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- Tirex
- Touriste

Je te conseillerai de leur dire aussi qu'il y a une clef a transpondeur car si il te demande d'installer un antivol electronique ce systeme d'origine est equivalent.
Ca te permetera d'economiser 450€ car a part pour les assurances une alarme n'est franchement pas utile.
pour le reste je suis asse surpris de tes dire car normalement un assureur a une base de donnees referencant tout les models de Bekanes.
m'enfin...
A+ et Bon courage
Ca te permetera d'economiser 450€ car a part pour les assurances une alarme n'est franchement pas utile.
pour le reste je suis asse surpris de tes dire car normalement un assureur a une base de donnees referencant tout les models de Bekanes.
m'enfin...
A+ et Bon courage
On m'a Volé ma brelle dans le garage la nuit du 3/10... Je venais de feter ses 2 ans.... 
-
donostia
- Touriste

Precise egalement que le transpondeur est SRA !
Classement reconnu par toutees les assurances... sauf AMDM qui font les malins en ayant leur propre classement (qui regroupe en generale tous les modeles SRA)
Pour info : www.sra.asso.fr
Classement reconnu par toutees les assurances... sauf AMDM qui font les malins en ayant leur propre classement (qui regroupe en generale tous les modeles SRA)
Pour info : www.sra.asso.fr
- BigMousse
- Zone rouge

Tirex a écrit :Je te conseillerai de leur dire aussi qu'il y a une clef a transpondeur car si il te demande d'installer un antivol electronique ce systeme d'origine est equivalent.
m'enfin...
A+ et Bon courage
En l'occurence, l'assureur que j'ai eu n'avais pas de PC à dispo, il était en congés.
Je voulais juste savoir ce qu'il fallait dire pour que le bon modèle soit pris en compte, à savoir une FZ6 Fazer S, avec une tête de fourche d'origine...
Voili voilou !!
V
- Tirex
- Touriste

- bertranddelva
- Touriste

tu precise seulement FZ6S, il connaissent les motos, pour les accessoires rajouté dessus, c'est tres rarement pris en compte, il faut prendre une assurance accessoire en option....
si tu veux un bon tarif, essaye euro assurance par internet, leur tarif sont assez competitifs, meme apres un sisnistre reglé sans probleme, le tarif n'a pas trop augmenté
si tu veux un bon tarif, essaye euro assurance par internet, leur tarif sont assez competitifs, meme apres un sisnistre reglé sans probleme, le tarif n'a pas trop augmenté
Remarque, si ca passait, c'était beau !!!!
EX BLACK TEAM MEMBER (eh oui, je suis redevenu un caisseu, mais promis, ma prochaine sera encore noire)
- DarkDemon
- Site Admin

donostia a écrit :Tiens au fait, pendant qu'on parle assurance... y'a des gens chez la MACIF ???
j'y serai à compter du 1er avril prochain, 560 neuros pour 20% de bonus, sinon c'est 464 neuros avec 36%
ça change des 700 de la matmut en 1/3 et des 1300 pour le tout risque
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- geil
- Inscrit(e)

donostia a écrit :Tiens au fait, pendant qu'on parle assurance... y'a des gens chez la MACIF ???
Je crois qu'ils ont augmente la prime, mais je suis pas sur vu que je n'ai pas fait une annee complete chez eux...
La Macif m'en parlé pas il assure pas les jeunes en dessous de 25 ans sur des plus de 125.
Meme si vous n'avez jms eu aucun accident. C'est quoi cette discrimination?
Poutant je voulais assuré qu'un 600 bandit a l'epoque.
Par contre il parait qu'apres 25 ans il font de tres bon tarifs...
Fz6 GT grise