Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pneu BT57

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

pneu BT57

Message par lionel31 »

salut a tous

alors voila j'ai envi de changer mon pneu arriere d252
par un bt 57
penséez vous que cela vos le coup ou vos mieux prendre un autre pneu sachant que le bt 57 je le paye 105 euros.
et qu'un bt 20 c'est au moins 150 euros.

merci de vos réponse
lionel :)

ouioui_enfaz
Mob
Mob

Message par ouioui_enfaz »

Salut lionel31... :D

Perso j'ai des BT020 avant et arr.,

je connais pas les 57 mais dans l'ensemble je suis satisfait des 020 :

bonne tenue de route sur le sec, le mouillé c'est moins ça :-? mais sa reste trés correct quand même (c'est p'têt dans ma tête que sa glisse :lol: )

et en +, durée de vie excellente.

Voili voilou, si ça a pu te renseigner en pneu... 8)

A++
Ma femme est blonde,
ma fille est blonde,
ma belle-mère est blonde....

priez pour moi

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Ok merci de conseil ouioui ;)

mais vu la différence du prix entre le BT 57 105 euros et le BT020 150 euros cela vaut il vraiment la peine de payé 45 euros de plus.
je vais attendre encore un peu voir si il y a eux des testeurs de bt 57 sinon je vais faire comme tous le monde prendre du BT020 :D

@+

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Le BT57 est un "vieux" pneu. C'est une gomme très dure.

Je ne savais pas que ce pneu se vendait encore (mise à part sur certains modèles de moto neuve)

D'où l'explication d'écart de prix.

Je ne connais pas les D252, mais à ce que j'en ai entendu, c'est aussi des pneus à gomme dure.
Image

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

salut Aurore

effectivement le bt57 est un vieux pneus mais je crois pas qu'il est plus dure qu'un bt020 par contre il est surrement moins performant.

Bon ok j'ai compris
je vais pas me prendre la tete je vais prendre un BT020

@+

laisspasser
Touriste
Touriste

Message par laisspasser »

moi j'ai des BT 020 et j'en suis assez content.

Mais si je devais changer, je me poserais surement pas trop de questions sur le prix. Je prefere mettre plus et etre en securité, que d'economiser et me retrouver un jour betement sur le carreau...

Parait que les Continental Road Attack sont tres bon. D'ailleurs, c'est ceux que j'acheterais apres avoir usé les bt020.
http://www.motomag.com/conso/pneu/

Au fait, vous tenez combien de km avec les BT020?

bhellmiam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bhellmiam »

salut Lionel31,

J'ai utilisé les deux trains de pneux BT57 AV-AR et BT10 AV-BT020 AR.
Le BT57 est un pneu "en bois", il dure longtemps et sur le sec et par temps chaud, si tu ne cherches pas à trop arsouiller, ce pneu est correcte; il est un peu long à chauffer mais ca peut aller. Par contre sous la pluie j'en avais réellement peur :S. Je les ai changés contre les BT20-BT10 avant qu'ils soient mort à cause de cela.
Le BT20 est une gomme semi dure; il chauffe déjà plus vite et je n'ai jamais eut de mauvaises surprises sous la pluie, j'en étais très content par rapport à l'utilisation que j'en faisais, sur le sec ils allaient très bien. J'ai trouvé une réelle différence dans le comportement de ma moto (Faz 600 modèle 2003). Le choix du BT20 me parait plus sécurisant, la différence de prix vaut donc le coup à mon avis.

@laisserpassr : monBT20 m'a fait environ 15000Km et il n'était pas complètement mort, juste les témoins centraux entamés à moitié.
Image
Mettez de la marmotte dans votre vie!

Jum78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jum78 »

je les eut en train complet sur ma fzs de 2003 est c'est vrai que ceux sont des pneus en bois (16000kms et pneu arriere au temoin), il durent longtemps mais faut faire gaffe sous la pluie c un peu "Holiday on ice" :shock: ,maintenant g un train de d207 est là c autres chose 8) mais peut etre qu'il ne convient pas a ton utilisation.

Répondre