Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6S neuve ou d'occase ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Hakim.basinger
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ6S neuve ou d'occase ?

Message par Hakim.basinger »

Salut à tous les Fazermen (et women bien-entendu),
je me présente; Hakim, novice, permis A depuis 1 mois,
et ça fait 3-4 mois que je cherche LA moto qui me ferait vibrer :

j'ai fait le tour des:

-hornet 600
-bandit 650
-svs 650

et finalement, j'ai craqué pour la Fazer 600 S.

ça fait un moment que je me balade sur différents forums, et je pense que je fais un bon choix (je l'espère en tout cas..)

Maintenant, j'ai d'autres interrogations:

Vus les prix qui se pratiquent en occasion (pour la fzs 2003-2004),
ne serait-il pas plus sage de l'acheter neuve avec toutes les garanties ??

Et si je me décide à la commander, quelle "ristourne", ou quel avantage
en "accessoires" puis-je demander à mon concessionnaire ?

Toutes vos réponses me seraient utiles, merci de votre solidarité. ;-)
dans 2 ans, j'achète la MT-01

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

je suis pas un pro mais a mon avis :

Hornet : Bonne machine, bien puissante (moins qu'un FZ6 quand meme) mais la souplesse du cadre laisse a désirer, ca implique un pilotage assez rigoureux quand on est sur l'angle...

Bandit 650 : Probablement un bonne machine pour débuter, les 50 cm3 en plus apportent le couple et la puissance necesssaires qui faisait un peu defaut des anciens bandits car a machine reste lourde. A mon avis, le look de la B650 n'a plus rien a voir avec les modeles de 1997, ca devient une moto "banale" sans cachet...

Le SV650 : Un bon bicylindre bien coupleux, mais qui necessite un apprentissage pour maitriser la puissance pour un débutant.

Enfin...

Le FZ6 : Puissante ! Elle est considérée comme moto sportive par lles assurances... Sa partie cycle et son cadre pardonnent beaucoup les erreurs de pilotage, ca freine correctement... A ne pas mettre en toutes les mains de débutants ! Faux vraiment apprendre en douceur et ne pas se laisser aller à l'exces de confiance (mais on passe tous par là !!!!).

A mon avis, quand on débute, la chute est quasi inévitable durant les 6 premiers mois de conduite. Vaut mieux choisir une bonne moto pour se faire la main, une bonne occase qui ne coutera pas trop cher à entretenir. Un CB500 est tres joueur, y' a de quoi se faire plaisir, un bandit 600 procurera pendant un certain temps beaucoup de plaisir.

Sinon d'autres te donneront leurs avis tres rapidement, le forum est HYPER ACTIF !

Bonne journée
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

back
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par back »

salut hakim.
Je pense que tu as fait un bon choix, je débute moi aussi avec une FZ6n et je trouve que c'est une moto très polivalente. Elle aussi plus moderne que ses "concurrentes".
En ce qui concerne le neuf ou l'occaz je me suis aussi posé la question, j'ai personnellemnt opté pour l'occaz, ayant un budget assez court.
Disons que sur une occaz récente au même prix qu'une neuve avec déja une forte remise tu as en plus l'équipement offert (ce qui n'est pas négligeable)
Pour ma part j'ai obtenu un FZ6n de 2100km à 6000 euros avec pot devil carbone, tatouage, et alarme, en neuf cela m'aurait couter 6900 + 700 + 350 + 90 soit environ 7340 euros. De plus elle n'avait que 3 mois, elle est donc encore garantie pas mal de temps.
Mais il est vrai que je ne sais pas comment elle a été traité pendant ces 3 mois, même si le vendeur m'a garantie qu'elle a été correctement utilisé.

Alors si tu as les moyens et que tu comptes la garder un moment prends la en neuf ca va de soit.
Mais l'occaz te permet une belle économie qui n'est pas négligeable.Le tout est de ne pas regretter !

PS : occaz 2003 = ancien modele et 2004-05 = nouveau modele
Image

Hakim.basinger
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci Raph et Back pour vos conseils

Je pense que je vais aller voir ce que me propose le concessionnaire,
et que je vais en prendre une neuve.

Maintenant, reste à savoir quelle couleur, et quels accessoires
"indispensables" je dois commander....

Merci les Fazermen, et bonne route... :)

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

regarde quand méme les occases récentes ,
pour ma part, j'ai gagné + de 2000 eur sur un XJR qui avait 4 mois et 5000 Klm en état neuve avec la garantie constructeur de 2 ans :cool:

je l'ai prise car le cons l'avais vendue a un new permis(+ de 40 ans) qui c'est fait peur et qui n'a jamais dépassé 5000Tmn ...... :shock:

il y avait donc toute la traçabilité de la machine, et en plus un rodage bien fait ( j'ai horeur de rodé.... :x )
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

Hakim.basinger
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FAZ 31 a écrit :regarde quand méme les occases récentes ,

Ok, merci FAZ 31, je vais regarder de plus près. Tu connaitrais un site où dénicher des occases récentes stp ?

back
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par back »

Image

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

Ouah !!! Topic tres interessant ma foi, car j'hesitais aussi exactement comme notre nouveau Karim :D

Et comme j'ai un budget serré (6500 €) et que je voulais ABSOLUMENT un devil carbone avec ma future "Naked" rouge 8) et ben je vais foncer sur l'occase !!

6000 € avec le pot dis-tu ? :-o

PS : SI vous connaissez le site maxxess, pouvez-vous me dire si c'est le meilleur endroit pour touver des occases de FZ6 chez un concess ?

Voila merci encore et longue vie a ce forum super ! :cool:
Z-750 full Power + Akra 2005

Hakim.basinger
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FreeZer_IceQ a écrit :Ouah !!! Topic tres interessant ma foi, car j'hesitais aussi exactement comme notre nouveau Karim :D

Hakim, pas Karim.....

Une question svp:

la Matmut me demande 1405,00 euros pour m'assurer en tous risques,
sachant que j'ai 28% de bonus....

ça fait cher non ???

Si oui, je voudrais bien des noms d'assurances pas trop chères

merci les fzm :D

back
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par back »

je suis aussi à la matmut, et avec 25% de bonus il m'ont dit qu'il ne m'assurerait même pas un bandit car je viens d'avoir le permis moto et que le bandit est une sportive !!!
Bref je suis parti chez AMDM, très sérieux et prix beaucoup plus interessant.
Image

Répondre