Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Graissage de chaine.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Plost
Mob
Mob

Graissage de chaine.

Message par Plost »

Bonsoir,

Heureux possesseur d'un FZ6N depuis 2 semaines, et novice en matière mécanique.

Je voudrais savoir quel genre d'huile de chaine vous utilisez. Perso, avec celle que j'utilise, et ce meme en graissant la veille pour le lendemain, j'ai toujours des petites projections sur la jante arrière quand je roule, et/ou de petites gouttes au sol quand je m'arrete. En fait, je voudrais savoir s'il existe une huile de chaine "propre" :-? Peut etre en mets-je de trop ?

Avant, avec mon vieux 600 div', je m'en foutais un peu, mais là avec un Faz tout neuf ca me fait un peu braire. :lol:

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

Bah, elle sont toutes à peu prés pareil..

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

Ouais, bon donc faut que je nettoie la jante après chaque graissage/roulage quoi... Heureusement que les jantes sont noires, ca se voit moins. :sm40:

Merci... :)

julian
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par julian »

peut etre que c'est justement parceque tu utilises de l'huile et non pas de la graise...peut que c'est pour ca que tu as des "goutes" qui tombent a l'arret

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

julian a écrit :peut etre que c'est justement parceque tu utilises de l'huile et non pas de la graise...peut que c'est pour ca que tu as des "goutes" qui tombent a l'arret

Mmmmh, ca m'intéresse. Qu'existe t-il comme bonne références en graisses ?

julian
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par julian »

perso...j'utilise de la graisse RACING CHAIN de ipone...elle fonctionne tres bien...

julian
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par julian »

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Perso, j'utilise XERAMIC Ceramic synthetic chain Spray.... C'est mon conc qui ma vendu ce produit... Il est fait exprès pour les chaînes avec des noyaux céramiques, ce qui est le cas de nos chaînes...

C'est entre la graisse et l'huile...

Le seul gros défaut, c'est qu'elle fait des fils si on ne respecte pas les 15 min de sèchage....
Image

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

julian-----> thx pour le lien :) Y'a des bons produits.

eagle----> c'est pas mal çà, mais en général je fais mon graissage longtemps avant de rouler donc ca devrait pas etre mal. ;)

jabon
Mob
Mob

Message par jabon »

Slt,

La motul chain lub est tres bien aussi, seche relativement vite (15mn) et j'ai jamais eu de projection apres sur le bras ou autre....

http://www.motul.fr/fr/conseils/moto/conseils_3.html

Le mieux est de graisser ta chaine apres une bonne ballade quand elle est encore chaude comme ça la graisse pénètre bien les joints toriques... lps_plaisante
Modifié en dernier par jabon le 14 mars 2005, 21:58, modifié 2 fois.

Répondre