Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer les pots ? oui mais koi mettre ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Kristo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Changer les pots ? oui mais koi mettre ?

Message par Kristo »

Ca y est ! aujourd'hui j'ai craqué et j'ai acheté la bécane que je lorgnais depuis 5 mois : la FZ6 N ! d'ocas, elle est très sexy dans sa robe noire malgré son regard brutal. Je l'ai essayé, un petit tour pour flirter quelques Km et tomber sous le charme.
J'éspère que c'est une belle histoire ki commence entre elle et moi -

Ca fesait 10 ans que je roulais en Harley sportster 883 puis 1 200. Mais depuis plus d'1 an je reluquais de + en + les roadsters et celui là m'a eu !!!
Pour sur .. j'ai perdu d'un seul coup tout le couple légendaire, mais quelle maniabilité, confort, souplesse, et c'est la première meule que je conduit qui possède des freins !
Alors adieu mon vieux radiateur en fonte, mes vertèbres me disent déjà merci
Seul blème pour mes oreilles habituées au doux bruit du tam tam de mon vieux twin, j'ai l'impression d'avoir un moteur muet !
Certes tant d'années de DB dans les esgourdes mon déformé la feuille mais kan même !
Question du néophyte ke je suis en la matière : Est il faisable et souhaitable de changer les pots pour un son + canon ? et si oui, koi mettre ?

Merci d'avance et bravo pour ce forum super intéressant, je découvre un autre monde et c'est de la balle ... 8)
Ni Dieu, Ni Maître ! et c'est bien comme ça

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Bienvenue dans un autre monde, celui des 4 temps.
Pour les pots, el lisant les postes du forum technique FZ6 tu trouveras pas mal d'infos sur les pots : les marques, sonorité, prix. La gamme proposé est large. je te laisse fouiller un peu ;)
Si tu veux des DB (attention aux amendes) les classiques sont devil, leovince et akrapovic.
Image Image

cqfd421
Touriste
Touriste

Message par cqfd421 »

Image

Kristo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kristo »

Merci à vous .

C'est pas que je recherche spécialement les dB mais plus un bon bruit rauque et surtout moins métal.
Ni Dieu, Ni Maître ! et c'est bien comme ça

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Kristo a écrit :Merci à vous .

C'est pas que je recherche spécialement les dB mais plus un bon bruit rauque et surtout moins métal.

Devil ou Lazer pour avoir un bon gros son viril.

par contre, ça n'aura plus rien à voir avec les pétarades Harley 8)

ah oui, tu peux aussi faire une petite présentation dans la rubrique "Présentation" ;)

bonne route à toi et bienvenue sur le forum
Image

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Kristo a écrit :C'est pas que je recherche spécialement les dB mais plus un bon bruit rauque et surtout moins métal.
C'est un peu le souci avec les 4 temps... pour des db, faut un peu pousser les tours... Mais il y a ce qu'il faut pour te satisfaire. ;)
Image Image

Répondre