Page 1 sur 3

coupure inopinée du contact

Message posté... : 24 juin 2005, 12:20
par jacky55
je vais vous comter une histoire qui ne peut pas vous arriver ... mais dont il convient de relater le contenu afin qu'elle puisse servir de leçon aux jeunes motards comme moi ...je sortirais après
voila l'histoire;
je roule tranquilou avant hier et aborde un rond point, à la sortie du rond-point une caisse et un camion me prècèdent (vitesse lente vu la config ) aprés 100m de ligne blanche (vitesse 50/60) je double le caisseux me rabat devant et voyant la possibilité de le faire j'attaque le semi en pleine accélération
:? et là, plus rien sinon le bruit du moteur, qui entrainé par la boite continue de ronronner mais en perdant rapidement de la vitesse..."merd. cé quoi encor ça?" :o bref, compte tenu des circonstances et de la bonne idée que j'ai eu de ne pas vouloir me mesurer à la caisse qui venait en face, j'ai freiné, débrayé afin de me rabattre derrière le camion ..."merd., cé quoi 7 brêle sur qui j'sui tombé ... :langue: ...censuré) puis plus rien ...pu de moteur du tout! à part le temps qui urgeait et le caisseux derrière qui devait se demander ce que je voulais faire!
un ptit coup d'yeux (avec les 2 oeuil quoi) sur le cadran complétement vide :o :o et là j'me di ke ptête faudrait voir si j'peux rmettre l'contact :? un tiau cout d'clé et hop cé rparti, rétrogradage, embrayage et Gaassssssss :lol: :lol:
l'mec derrière il a rien compris! 8)

:jesors

qu'en pensez vous? pour moi la seule chose certaine c'est que le contact avait été coupé; peut être qu'avec l'inertie des clés et la méga accélération de la FZS (elle est grise).... :jesors mais je vous certifie que c'est une histoire vraie et que heureusement pour ma moto elle n'a duré que quelques fractions de secondes OUF!

Message posté... : 24 juin 2005, 12:30
par mclane
pour moi si tu coupe le contact en roulant, tu bloques tout...

:-?

donc badaboum

sauf si tu embrayes mais apparement non vu que tu etais en pleine acceleration...

pi etre je m y trompe...

;)

y a t il des professionnels dans la salle ?

Message posté... : 24 juin 2005, 13:02
par TOM60
Nan, tu continus à rouler sur l'inertie de la moto car ton neiman ne se bloquera pas car il faut arriver en butée de direction...

Message posté... : 24 juin 2005, 13:26
par Fazer_en_phase_68
Hello vous (toi pour les intimes)
c'est pas vrai, il m'ai arrivé exactement la même histoire, mêmes conditions, dépassement de 2 ou 3 voitures, puis coupure brutale du moteur.
Effectivement, me suis mis de côté, ai checker la bête, et du coup ça a fait tilt :
- rien sur l'écran central, bouton rouge du bon côté, mais clé a fait un gauche toute coupant le moteur. :o

Explication : je pense une prise au vent (comment je sais pas) dans le porte clé (de forme arrondi et plat) a fait rotationner (héhé) la clé et voilà le résultat.

Un peu bizarre en direct live, le saurrai pour la prochaine.

Allez @+

Message posté... : 24 juin 2005, 19:43
par ANTAEUS
[size=18]Moi j'ai eu la meme chose a 130 sur l autoroute.
Je confirme le contact etait coupé.
Par chance la bande d 'arret d' urgence etait là .Parce que sur le coupcela surprend .Pourtant j'avais deja fait une dizaine de kilometres sans probleme.

@+[/size]

Message posté... : 24 juin 2005, 19:47
par J4sm!n00
moi il m'est arrivé y'a quelques semaines un truc encore plus space.

je pars de dieppe direction montville, j'attaque la voie expresse puis la lassitude me gagnant je decide de sortir et de prendre les ptites routes.

Donc je met mon cligno pour sortir et...pas de cligno!!!

je me dit tiens bizarre :) alors je reteste, de chaque coté : pas de clignos...

pas de warning, pas de klaxon (je roulai toujours, le moteur tournait nickel), pas de compteur!!! rien quoi!!! l'hallu :)

et bien vous me croyez si vous le voulez mais...je me suis donc arretté sur le bas coté et g maté mon barillet : c'etait sur OFF!!! mais le moteur ronronnait toujours.

G remis sur ON, puis eteind aussitot en mettant sur OFF (ouf ca marche) puis remis sur ON et collé un coup de demarreur pour qu'elle reparte, tout remarchait ! (g un ami a qui c'est arrivé une fois aussi, en fz6gt lui mais bon c la meme moto).

Delire non?

V

Message posté... : 24 juin 2005, 20:45
par amont
Mais c'est ti que vous me foutez grave la trouille !

La clé fait vraiment la danse du ventre quand elle veut ?

Yamaha dit quelque chose là-dessus ?

Message posté... : 24 juin 2005, 20:46
par Jean
@Jacky:tu as une alarme ?

Message posté... : 25 juin 2005, 20:39
par jacky55
jean a écrit :@Jacky:tu as une alarme ?


non aucune alarme et pour l'instant aucun bidouillage

je suis surpris de voir que cette histoire (qui aurait pu mal se terminer) soit aussi connu d'autre motards. là, aucun doute, ce ne peut être que la clé qui soit revenue d'elle même sur OFF et heureusement pas plus loin.
:-o faut dire que ça vibre un max et j'ai envie d'en toucher un mot à YAM france, qu'en pensez vous?

Message posté... : 25 juin 2005, 20:40
par olivier 77
Salut à tous les utilisateurs de la moto à la clef qui saute...

Je crois bien ( et même je suis sur 8) )avoir l'explication à ce "petit problème" super dangereux qui m'est déjà arrivé à 3 reprises. A l'époque, y a un an, j'avais déjà poster une question mais on m'avais pris pour un olibrius.

Donc, voilà la "panne" : tu peux mettre le contact sans que la clef ai passé le "CLIC" du contacteur. Pour essayer d'être simple, lorsque tu tourne ta clé de contact, il y a un léger espace avant le "CLIC" et le blocage de la clé sur "ON" ou tu peux démarrer la moto. Donc tu peux partir avec la clé en équilibre précaire, et une secousse remet la clef sur "OFF".

Voilà l'histoire, vous pouvez essayer avec vos meules. Je suppose qu'elles le font toutes +/-, c'est très subtile et très dangereux :surpris: , alors tournez bien la clé à fond....

A +