Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Synchro sur une FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nexus79
Touriste
Touriste

Synchro sur une FZ6

Message par nexus79 »

Les moteurs à injection telle la FZ6 ont-ils besoin d'une synchro?

Je me pose cette question car ma=on ralnti est tres instable 1050<@<1400 :-? selon les moments voir descendre à 500trs :shock:

Merci pour vos réponses

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Bah une synchro des carbus sur une moto qui n'a pas de carbus, çà m'paraît difficile :teuteul:

Amha, TPS :powa

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Une moto munie de l'injection ne se passe pas d'une synchronisation puisque la synchro consiste à avoir une ouverture des papillon simultanée.
Sur le FZ6 l'avantage c'est que les papillons sont couplés deux par deux et du coup on regle avec une vis unique en milieu de palonnier les papillons par couple. Ce n'est pas à proprement parlé une vis de synchronisation de papillon tel qu'on l'entend dans ce cas mais une vis de synchronisaton de boitiers.
Pour information le systeme d'injection comporte aussi des vis de réglage de richesse.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

nexus79
Touriste
Touriste

Message par nexus79 »

merci a tous

mais quelqu'un peut me prêter un dépressiomètre??

bonne soirée

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

Alf a écrit :Bonjour,
Une moto munie de l'injection ne se passe pas d'une synchronisation puisque la synchro consiste à avoir une ouverture des papillon simultanée.
Pour information le systeme d'injection comporte aussi des vis de réglage de richesse.
Bonne journée

lps_bravo lps_bravo
Pour ce qui est de la richesse, lors de la commande groupés de Carburtune (dépressiometre), un Colortune ("bougie" lumineuse) était proposé pour réaliser la richesse.
Ceci dit, tout est en anglais que j'y pipe rien.. :(
Faudra pourtant s'y mettre un jour.. :teuteul:

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Alf a écrit :Bonjour,

Bon, je crois que j'ai dis une co..erie :oops:
Sorry

N'empèche, moi qui pensait que la FZ6 avait un système d'injection perfectionné, j'suis déçu :(

Guillaume076
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Guillaume076 »

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis possesseur d'un FZ6 de 2004 GT.
Suite à un erreur de manip lors d'une synchro, je souhaiterais avoir des informations relatives aux 4 vis de réglages du boitier d'admission (celles numérotées de 1 à 4).
Quelqu'un peut il me dire qu'elle est leur positionnement d'origine par rapport au boitier ( sur une bécane qui n'a jamais été réglée par exemple)
Vissées quasi à fond, à la moitié, ou légèrement sorties du boitier d'air.
En effet, j'ai totalement déréglé le boitier lors d'un essai de réglage de synchronisation.
Le problème, c'est que je n'ai aucune valeur "repère" pour le remontage.
et plusieurs configurations de réglages sont possibles en fonction du possitionnement de la vis de ralenti pour obtenir les 21.8 CM Mercure de dépréssion préconisés.
Une photo d'un boitier de réglage (sans flash) qui na jamais été "bidouillé" serait une bonne solution, ou, si quelqu'un pouvait m'indiquer le positionnement de ses vis en comptant le nombres de tours jusqu'au serrage total dans le corps du boitier, cela me permettrait d'avoir des valeurs de départ pour effectuer mon réglage.
Idem pour ma vis de ralenti, quelle est le nombre de tours avant fermeture totale à l'origine ( j'ai bien noté que ceux ne seront que des valeurs moyennes bien entendu)
Pour info, je dispose du CARBTUNE PRO.
Merci de votre aide. ;)
Le savoir, c'est un partage ...

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Re: Synchro sur une FZ6

Message par nico91 »

nexus79 a écrit :Je me pose cette question car ma=on ralnti est tres instable 1050<@<1400 :-? selon les moments voir descendre à 500trs :shock:

Ca sent le TPS. :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

sur le manuel d'atelier que j'avais téléchagé (je ne me rapelle plus comment d'ailleur) ils mettent que quand une vis d'air a été déposée il faut la remettre sérrée à trois quart de tour ,mais je ne sais pas si c'est la ta demande? :roll: pour la vis de ralenti j'ai serré la mienne à fond et redéseré il y a trois tours et demi. :mrgreen:
street triple "R" gris mat

Répondre