Je suis deg... problème de liquide de refroidissement
- aspi
- Pocket Bike

Je suis deg... problème de liquide de refroidissement
J'ai un petit souci, j'ai une FZ6 depuis 1 semaine achetée d'ocaz à un particulier, elle a 10700km elle est d'octobre 2004.
Tout allait bien depuis une semaine, et ce matin j'ai vérifié les niveaux. Je n'avais plus beaucoup de liquide de refroidissement alors j'en ai rajouté jusqu'au FULL.
Après une petite ballade de 50km, je m'arrête et là le LDR etait en train de bouillir dans le bocal sous la selle, puis il a commencé a se vider par le trop plein.
J'ai lu sur le forum que c'était pas bon signe puisque c'était un des symptomes du joint de culasse HS. Pourtant elle ne fume pas, le niveau d'huile est ok et à 10000km c'est quand même étonnant non?
Quel est votre avis?
Tout allait bien depuis une semaine, et ce matin j'ai vérifié les niveaux. Je n'avais plus beaucoup de liquide de refroidissement alors j'en ai rajouté jusqu'au FULL.
Après une petite ballade de 50km, je m'arrête et là le LDR etait en train de bouillir dans le bocal sous la selle, puis il a commencé a se vider par le trop plein.
J'ai lu sur le forum que c'était pas bon signe puisque c'était un des symptomes du joint de culasse HS. Pourtant elle ne fume pas, le niveau d'huile est ok et à 10000km c'est quand même étonnant non?
Quel est votre avis?
-
jel@sFZ6
- Inscrit(e)

- bipbip06
- Touriste

ou alors tu trop rempli le bocal, il faut qu'il y a un vide au dessus de full(maxi) , le liquide s'evacue par la durite de trop plein dans ce cas .
ta jauge de temperature etait bien sur 3eme barre?.au bout de ta ballade de 50km;
si elle monte souvent au maxi,a 105° le' ventilo se declenche et que tu consomme souvent du liquide alors la tu doit avoir un problème de thermostat qui ne s'ouvre pas suffissament,ou qui reste ouvert en permanence ou radiateur entartré.
ta jauge de temperature etait bien sur 3eme barre?.au bout de ta ballade de 50km;
si elle monte souvent au maxi,a 105° le' ventilo se declenche et que tu consomme souvent du liquide alors la tu doit avoir un problème de thermostat qui ne s'ouvre pas suffissament,ou qui reste ouvert en permanence ou radiateur entartré.
easy driver in FAZER
MENBER TEAM silverstorm GRIZ POWA...
MENBER TEAM silverstorm GRIZ POWA...
-
Raph
- Twin poussif

Faudrait déjà que tu t'assure que le ventilo tourne à partir de 4 barre de chauffe.
Sinon, si t'avais autant de liquide de refroidissement dans ton moteur, ca fait longtemps qu'il t'aurai pêté à la tronche.
D'ailleurs, je ne jamais encore lu de problême de casse moteur sur un FZ6 à ce jour.
Amicalement
Sinon, si t'avais autant de liquide de refroidissement dans ton moteur, ca fait longtemps qu'il t'aurai pêté à la tronche.
D'ailleurs, je ne jamais encore lu de problême de casse moteur sur un FZ6 à ce jour.
Amicalement
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
Twin Poussif TEAM !
Twin Poussif TEAM !
- aspi
- Pocket Bike

Ma moto ne chauffe pas excessivement, le ventilo se déclanche bien et j'avais rempli le bocal legerement en dessous du niveau max. Et quand ca a recraché il restait rien dans le bocal.
La moto ne chauffe pas (rarement 4 barres) mais le liquide de refroidissement chauffe trop, pourtant le ventilo fonctionne. Je sais vraiment pas quoi faire.
La moto ne chauffe pas (rarement 4 barres) mais le liquide de refroidissement chauffe trop, pourtant le ventilo fonctionne. Je sais vraiment pas quoi faire.
- DarkDemon
- Site Admin

Tu as peut être tout simplement une fuite du bocal, donc va voir ton conces et demande un avis, pour le joint de culasse, si t'as pas de mayonnaise alors ça vient surement pas de là, ou alors tu aurais effectivement de la fumée blanche au fur et à mesure du cumul des kms, mais ne reste pas comme ça et demande un avis "fiable" 
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- BigMousse
- Zone rouge

Je ne crois pas à une fuite au niveau du vase d'expansion, il est trop solide...
Nettoie bien le vase, pour bien voir le niveau.
Ensuite, à froid, remplis le au maxi, pile poil
Va faire un tour, et laisse refroidir.
Pis regarde ou en est le niveau.
S'il a bien baissé, c'est que tu as une fuite, et je pencherais dans ce cas pour une fuite d'une des durites, j'ai déjà lu que c'est arrivé...
V
Nettoie bien le vase, pour bien voir le niveau.
Ensuite, à froid, remplis le au maxi, pile poil
Va faire un tour, et laisse refroidir.
Pis regarde ou en est le niveau.
S'il a bien baissé, c'est que tu as une fuite, et je pencherais dans ce cas pour une fuite d'une des durites, j'ai déjà lu que c'est arrivé...
V
-
nicogri
- King of the Loose

si tu veux un conseil prend pas de risque avec le refroidissemnt surtout que tu as la moto depuis 1 a 2 semaines donc :
Va voir un cons Yamaha et laisse les examiner la moto : si c'est rien ils trouverons tout de suite et reparerons pour pas cher.
Si c'est grave, le cons fera les constatations et tu pourra te retourner contre le vendeur pour vice caché.
Donc c'est la meilleure solution surtout que ca va finir par te couter cher en liquide!!!
PS : la moto avait 10700 kms, la revision des 10000 avait elle ete faite et si oui chez un cons yamaha? et si oui est ce marqué sur le carnet d'entretien? (car si c'est le cas une durite a peut etre ete debranchée/deboitée pendant le démontage)
Va voir un cons Yamaha et laisse les examiner la moto : si c'est rien ils trouverons tout de suite et reparerons pour pas cher.
Si c'est grave, le cons fera les constatations et tu pourra te retourner contre le vendeur pour vice caché.
Donc c'est la meilleure solution surtout que ca va finir par te couter cher en liquide!!!
PS : la moto avait 10700 kms, la revision des 10000 avait elle ete faite et si oui chez un cons yamaha? et si oui est ce marqué sur le carnet d'entretien? (car si c'est le cas une durite a peut etre ete debranchée/deboitée pendant le démontage)
- aspi
- Pocket Bike

Je pense que c'est en effet le plus sage. Je vais essayer de passer en concession demain.
La révision des 10000km n'a pas été faite encore, je vais la faire pensant mes vacances la semaine prochaine.
Par contre si c'est grave c'est pas évident de se retourner vers le vendeur. C'est un particulier et il dira qu'il n'était pas au courant...
La révision des 10000km n'a pas été faite encore, je vais la faire pensant mes vacances la semaine prochaine.
Par contre si c'est grave c'est pas évident de se retourner vers le vendeur. C'est un particulier et il dira qu'il n'était pas au courant...