Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Outil pour colonne de direction?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Outil pour colonne de direction?

Message par LAIKA »

Pour resserer la colonne de direction au couple idéal, il faut avoir l'outil Yamaha réf. : 90890 - 01403.

Quelqu'un a-t'il acheté cet outil et si oui peux-t'il me donner le prix?

Merci d'avance et bonne journée à tous. ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

moi j'ai fait sa avec ma clef a ergot,j'ai changer mes rouleemnt et RAS,faut serrer sans trop serrer !! ;)
en r1 sinon rien..........

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

max fz6-n a écrit :moi j'ai fait sa avec ma clef a ergot,j'ai changer mes rouleemnt et RAS,faut serrer sans trop serrer !! ;)

Oui, d'accord avec toi, je l'ai fais aussi, mais c'est du provisoire! Je tiens à faire cela dans "les règles de l'art"...

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

ok,donc je pense que l mieux et de demander a ton cons si il peut te le commander chez yamaha,car il éxiste pas dans le commerce !! ;)

et tien moi au courant tien.......

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

max fz6-n a écrit :ok,donc je pense que l mieux et de demander a ton cons si il peut te le commander chez yamaha,car il éxiste pas dans le commerce !! ;)

et tien moi au courant tien.......

Je te tiens au"jus" ;)

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

ouais ca serai interessant de savoir ca r c'est vraiement de la mer** ces roulements, je les ai fait changé en garantie par mon conces' y a pas 6 mois car il etes morts,et là, rebelotte, y a à nouveau du jeu alors que je conduit normalement (pas de wheeling ni de lavage au karsher)

commence a me gonfler ca :bad-words:

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

si sa se trouve faut juste resserer un peu quand c'ets neuf,faut pas les changer a chaque fois car quand tu roule tu les rodes quoi,et comme toute chose qui se rode sa prend du jeu ;)

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

max fz6-n a écrit :si sa se trouve faut juste resserer un peu quand c'ets neuf,faut pas les changer a chaque fois car quand tu roule tu les rodes quoi,et comme toute chose qui se rode sa prend du jeu ;)

peux tu m'expliquer simplement mais clairement la methode pour resserer la direction

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

tu doit enlever ton té de fourche supérieur,tu enlève la rondelle avec les pattes !!
tu a 2 écrou azvec un joint au milieu,tu devisse un peu le premier écreou,pui stu ressere le deuxième qui sert de contre écrou quoi !!
ensuite tu les aligne pour remettre la rondelle avec ses 2 pattes et tu remet ton té sup pui svas faire un tour pour voir le changement !! ;)
tu peux faire tout ceci avec l amoto su la béquille !! ;)

Fab 58
Touriste
Touriste

Re: Outil pour colonne de direction?

Message par Fab 58 »

Bonjour, je suis en mode déterrage de post :teuteul: :crazyeyes: je vais devoir faire mes roulements et je suis tombé sur la fameuse clé en vente si ça intéresse quelqu'un pour les serrages au couple ;)

http://www.cmsnl.com/products/steering- ... bHfMfnoHIU
je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du houblon !

Répondre