Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ci joint la pièce qui bride le FZ6 à 78cv, en deux mots il faut supprimer la première buté pour allonger la course de l'accelerateur et ainsi ouvrir les gaz à fond
sans vouloir jouer les 'peres la morale', n'oublions pas que pour tous ceux qui veulent jouer de cette méthode sans repasser par la drir sont exposés à payer toute la vie en cas d'accident important responsable.
Je ne juge pas les personnes qui seraient tentées d'user de ce fait, c'est juste une 'piqure de rappel'.
Amicalement.
Raph
ps : pour rappel, si la peur la peur n'eloigne pas le danger, ce dernier n'en reste pour le moins présent. Ce qui equivaut à dire : 'ne pensez pas que cela arrive qu'aux autres'. Donc restez responsables et en cas de pepin, asumez vos responsabilités, cela n'en sera qu'à votre tout honneur.
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
Car pour passer de 78 à 98ch ça me parait pas crédible comme manip.
La version 78ch est plus "puissante" de qq chevaux à mi-régime (ce qui apparement permet d'avoir des meilleurs perfs qu'avec la version 98ch en utilisation "route", bref le bridage si on peut l'appeler ainsi consiste au moins en des AAC différents, un boitier "électronique" avec des valeurs différentes d'allumage, etc etc, pour justement avoir une puissance plus en bas qu'en haut régime. (comme on pouvait jouer sur la forme des pots sur un moteur 2t...on déplace simplement des chevaux en haut ou en bas de la plage)
Les 98ch sur le FZ6 on les a à plus de 11000t/m, les 78ch sont présent plus tôt..de même qu'à 5000t/m la version 78ch a déja 3-4ch de plus que la version 98ch...mais la version 78ch va s'essoufler..j'ois pas en quoi une butée changerais quoique se soit.
Maintenant je me trompe peut-être (j'avais déja vu la manip pour débrider un Z750 et il s'agissait aussi d'une butée mais j'ai jamais poussé les recherches!)
Avis aux connaisseurs!!!!
Ci joint la pièce qui bride le FZ6 à 78cv, en deux mots il faut supprimer la première buté pour allonger la course de l'accelerateur et ainsi ouvrir les gaz à fond
Et on a toute la guache du fz6!!!! :powa
A 20 ans on est limité à 34 CV non ?? alors contente toi des 78CV que tu as déjà.
Mets toi dans la tête que si tu as un pépin, en tord ou pas, tu prends tout pour ta g....
Djobil a écrit :Tu parles de passer de 34ch à 78ch?
Car pour passer de 78 à 98ch ça me parait pas crédible comme manip. La version 78ch est plus "puissante" de qq chevaux à mi-régime (ce qui apparement permet d'avoir des meilleurs perfs qu'avec la version 98ch en utilisation "route", bref le bridage si on peut l'appeler ainsi consiste au moins en des AAC différents, un boitier "électronique" avec des valeurs différentes d'allumage, etc etc, pour justement avoir une puissance plus en bas qu'en haut régime. (comme on pouvait jouer sur la forme des pots sur un moteur 2t...on déplace simplement des chevaux en haut ou en bas de la plage) Les 98ch sur le FZ6 on les a à plus de 11000t/m, les 78ch sont présent plus tôt..de même qu'à 5000t/m la version 78ch a déja 3-4ch de plus que la version 98ch...mais la version 78ch va s'essoufler..j'ois pas en quoi une butée changerais quoique se soit. Maintenant je me trompe peut-être (j'avais déja vu la manip pour débrider un Z750 et il s'agissait aussi d'une butée mais j'ai jamais poussé les recherches!) Avis aux connaisseurs!!!!
c une autre pièce pour les 34cv, c celle ci jointe
j'ai changer celle ci pour etre en 78cv, et couper la premiere buté sur le "truc qui tourne quand on mets les gaz" et encore gagner grave puis j'ai tirer avec un gsr ki a des pots et gpack je je marche plus fort que lui donc pour moi il n'y a que ça.
Mais ci cela n'est pas un dispositif de bridage, alors, ton moteur risque de lacher car tu sors probablement de l'usage normal maximum toléré par celui ci.
Raph a écrit : (...)n'oublions pas que pour tous ceux qui veulent jouer de cette méthode sans repasser par la drir sont exposés à payer toute la vie en cas d'accident important responsable. (...)
Je ne cautionne pas non plus mais ce que tu dis n'est pas forcement vrai à plusieurs conditions:
-ton age t'autorise à conduire la moto à la puissance débridée
-la puissance n'excède pas la puissance maxi légale de 106ch +marge
Par exemple, à 27 ans, tu achètes une moto bridée à 34ch. Tu fais sauter la bride pour retrouver les 98 ch mais tu ne fais pas modifier le genre sur la CG et donc tu n'es assuré que pour les 34 ch. Au bout du compte, en cas de pépin tu n'auras soit qu'à payer la différence de tarif; soit tu ne seras indemnisé qu'au prorata de la prime reglée...