Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

claquement aux niveau des fourches...?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

traxlolo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

claquement aux niveau des fourches...?

Message par traxlolo »

bonjour amis motards fazerman

jaurais besoin dun renseignement....
est t il normal que ca claque au niveau des fourches (enfin jai limpression que le bruit vient de la) lorsque que lon fait un freinage appuyé(mais qui reste dans la normalité) :?:

pour info :fz6 s 2006 2500 kms
red for ever....;)

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Roulement de direction a resserrer peut etre.
Verrifie quand meme le serrage de tes etriers.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

traxlolo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par traxlolo »

oki merci du tuyau v voir ca...
:powa
red for ever....;)

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

j'ai une fz6 2006 qui a 3500km.
je trouve en effet que la fourche claque mais pas au freinage , seulement sur les bosses.c'est un sorte de petit claquemement,ou de cognement.c'est pas grave , c'est simplement du au faite que c'est pas une hypèrsport avec un fourche a 2000 euros yper sophistiqué :D
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

traxlolo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par traxlolo »

bon apres veriff ya pas l'air davoir du jeux au niveau des roulements de direction

par contre je trouve un jeux lateral au niveau des etriers de freins....mais un etrier ca doit bouger enfin je pense

et pas de fuite au niveau des fourches....
red for ever....;)

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

oui il y a toujours un peu de jeu dans les étriers. ;)
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

traxlolo a écrit :bon apres veriff ya pas l'air davoir du jeux au niveau des roulements de direction

par contre je trouve un jeux lateral au niveau des etriers de freins....mais un etrier ca doit bouger enfin je pense

et pas de fuite au niveau des fourches....

Pour sur que ca doit bouger.
Car sauf si tu as une S2, il n'y a que 2 piston du meme coté et c'est par le coulissement de l'etrier que les plaquettes interieure touche le disque.
Par contre la partie attachée a la fourche ne doit pas bouger. ;)

Mets ta becane sur la centrale, appuis sur la selle pour levée la roue avant.
Ensuite, incline legerement le guidon( essaye des 2 cotés).
Si sous son propre poids le guidon tape et rebondis fortement sur les butées, tu as peut etre besoin d'un resserrage des dit roulements.
Verifie aussi si en le tournant d'une butée a l'autre il n'y a pas de points durs.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

blearkbl
Touriste
Touriste

Message par blearkbl »

Peut-être simplement les ressorts qui plient et qui viennent taper sur les foureaux lorsque la fourche s'enfonce. ;)

traxlolo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par traxlolo »

bon ne voyant rien de special je me suis contenter de resserer les etriers de freins :::bein j'ai plus de bruits !!!!!! c'etait peut etre ca ..... :teuteul:
red for ever....;)

Zebulon55
Touriste
Touriste

Message par Zebulon55 »

blearkbl a écrit :Peut-être simplement les ressorts qui plient et qui viennent taper sur les foureaux lorsque la fourche s'enfonce. ;)

Si c'est ca, faut vraiment être Belge pour ne pas s'en rendre compte tout seul. Image

:teuteul:

traxlolo a écrit :bon ne voyant rien de special je me suis contenter de resserer les etriers de freins :::bein j'ai plus de bruits !!!!!! c'etait peut etre ca ..... :teuteul:

:shock: Image

Répondre