Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Abaissement de fourche pour sentir l'avant

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

lafouine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Abaissement de fourche pour sentir l'avant

Message par lafouine »

La question résume tout.

Est ce que l'un d'entre vous à abaisser sa belle de l'avant de quelques centimetres pour mieu sentir un avant fuyant ?

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Oui moi (ma fourche préparée est plus courte de 2/3mm et les tubes sont relevés de 3mm).
Ca marche hyper bien comme cela; mais la fourche y est aussi pour beaucoup.

Tokor
Touriste
Touriste

Message par Tokor »

Oui, c'est mieux

Sur mon fz6, j'avais mis un guidon de fz1 (plus bas)
J'avais remonté les tubes de fourche dans les Tés au maximum (2cm je crois)

Tu as une position un peu moins "tabouret" et c'est mieux pour l'attaque

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Heu 2 cm c'est trop !!!

Sur une fourche stock (huile stock, réglage stock), la fourche en butée ammène le haut du cache poussière, si mes souvenirs sont bons, à une dizaine de mm du té inférieur donc en baissant de 2 cm bah c'est le té qui sert de butée :o
On peut mieux faire...

Pour savoir ce que tu peux faire, tu mets un rilesan, tu accélères, tu plante les freins, tu regardes et tu laisses 5mm de marge...

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Quoi?? on peut remonté les tubes de fourches??

ha ca ca m'interresse!

juste en devissant les té de fouche et en remontant les tube de quelque mm??
De conbien exactement?
Le "paralellisme" de la roue avant de bougera pas?
Sans pitié!

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

fz6rider a écrit :Heu 2 cm c'est trop !!!

Sur une fourche stock (huile stock, réglage stock), la fourche en butée ammène le haut du cache poussière, si mes souvenirs sont bons, à une dizaine de mm du té inférieur donc en baissant de 2 cm bah c'est le té qui sert de butée :o
On peut mieux faire...

Pour savoir ce que tu peux faire, tu mets un rilesan, tu accélères, tu plante les freins, tu regardes et tu laisses 5mm de marge...

Non, c'est faux! Mon concessionnaire a remonté ma fourche de 2 cm (18 mm pour être très précis) et je n'ai aucun problèmes! Pourtant j'ai déjà effectué des freinages très "chaud" (en stage de perfectionnement) et tout ce passe normalement! ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

hum hum interressant tout ca.

quelle métériel il me faut pour faire ca?
j'ai une bequille centrale ca suffit? parce ke j'imagine que une fois le té de fourche desserer ca va tombé...
et à quelle couple il faut resserer les visses?
Sans pitié!

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

rekin a écrit :hum hum interressant tout ca.

quelle métériel il me faut pour faire ca?
j'ai une bequille centrale ca suffit? parce ke j'imagine que une fois le té de fourche desserer ca va tombé...
et à quelle couple il faut resserer les visses?

La béquille centrale suffit, mais n'oublie pas de mettre une cale en dessous de tes échappements, sinon, comme tu le dis si bien, ça va tomber. Si tu es un bon bricoleur y a aucun soucis. Moi je l'ai fais faire par mon concessionnaire car j'ai fais rabaisser l'arrière aussi (à cause de mon petit mètre 66 :( :langue: )
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Merci!
Il me manque juste une info, le couple de serrage...

j'avait un manuelle technique que j'ai choper sur un FTP je crois, mais je l'ai plus. il y avait tout les couple de serrage de tt les vis...
Sans pitié!

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

LAIKA a écrit :Non, c'est faux! Mon concessionnaire a remonté ma fourche de 2 cm (18 mm pour être très précis) et je n'ai aucun problèmes! Pourtant j'ai déjà effectué des freinages très "chaud" (en stage de perfectionnement) et tout ce passe normalement! ;)

ben c'est clair que chez moi 18mm ça ne passe pas et pourtant j'ai une fourche beaucoup plus dure que l'origine (en particulier avec une butée hydrolique plus courte) et il me reste 5+1.5 mm de marge sur un freinage puissant à 190/195 km/h (golf pour ceux qui connaissent).
Laika, il te reste quelle marge au dessus du rilesan? est-tu certain de ne pas arriver en butée sur le té?

Répondre