Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème frottements ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Miiite
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème frottements ?

Message par Miiite »

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur mon FZ6 S2 de 2007, et je viens voir si quelqu'un aurait deja rencontré le même soucis.
Voila depuis quelques jours, j'entend un bruit étrange quand je roule uniquement, qui me fait penser à un bruit de frottements (difficile à décrire), mais qui est surtout audible quand je monte à 40 ou 50 et que je me met en roue libre.
J'entend donc comme un bruit de frottements qui s'atténue au fur et à mesure que je déccélére, et que je finis par ne plus entendre quand je passe en dessous des 25/30 km/h.

Ce bruit est apparu après avoir fait ma tension de chaine, mais j'ai eu beau vérifier ma chaine plusieurs fois je ne remarque rien d'anormal de ce coté là, donc je ne sais pas si c'est vraiment lié.

Si quelqu'un a deja rencontré ce problème, ou aurait des points de vérification à me conseiller, je suis preneur :)

Merci d'avance !

Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

Salut,

Peut être que c'est la chaîne qui frotte sur le patin...si c'est ça, rien de grave. Maintenant, je peux me tromper.

Bon gazz, Olivier

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

salut
moi ça me le fait aussi mais j'ai monté un pignon de 15.
avant je n'avais pas trop remarqué.
fait attention que ta chaine ne soit pas trop tendue.situ fais comme dans la revue elle sera trop tendue des que tu vas t'asseoir dessus à plus forte raison si tu montes à 2. :lol:

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

C'est ta chaine qui est trop tendue, ça m'a fait pareil après la révision des 10000 km, c'est mon cons qui a tendu la chaine comme ça au pif sans respecter les consignes du manuel.

Ils en parlent içi aussi si tu veux
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... +de+dynamo

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

ça ne serait pas les freins avant qui lèchent le disque?

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

j'ai eu ce problème aussi ..c'etait effectivement la chaine trop tendue..
ImageImageImageImageImage

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Je dirai aussi chaine trop tendu
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

Miiite
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Miiite »

Ok merci beaucoup pour vos réponses chers Fazermen! :D
Jvais tester de la détendre un peu, et je reviens poster si ca a effectivement réglé le problème ! :)

Répondre