Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

soudure électrique sur PSB

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
edouard66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

soudure électrique sur PSB

Message par edouard66 »

Bonjours ta tous, j ai une question technique …suite a mon filletage de PSB H.S mon Cons est ok pour que je fasse souder l écrou sur arbre de sorti mais, par contre il me dit qu il faut pour cela déconnecter tous ce qu’il y a d électronique vous en penser quoi ? Et avez vous une solution pour passer outre …. :o Merci
L année dernière j étais un peu ...prétentieux ... cette année je serai parfait

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

il compte surement souder à l'arc, qui pour les moins informés, est un moyen rapide et efficace, etqui utilise un circuit à fort ampérage pour créer l'arc et fusionner l'acier,
qui dit fort ampérage, dit courant, et donc risque de surcharge dans les circuit électrique de la bécane et rique de tout cramer l'électronique. :oops:

je pense que débrancher la batterie d'une part, et mettre la bécane à la masse correctement avec le poste à soudure suffise largement, ensuite le garagiste connait son taffe, c'est juste au cas où...
Apres, mon pÔpa carrossier ne débranche pas la batterie des voitures qu'il répare chez moi, j'en ai pas souvenir...
mais bon, prudence est mère de sureté comme on dit :cool:

V à tous
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

tu débranches la batterie, ça suffit. sinon il existe un appareil à brancher sur les bornes de la batterie sans la débrancher, ça absorbe les pics de courant.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

ca depend ou il met son point de masse !!!

Le courant va entre l'anode et la cathode. C'est certain que s'il met lamase sur le guidon, le courant va tout traverser. Sinon il trouve un endroit pres de l'arbre et cela devrait être ok. Debrancher la batterie semble sage !
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

francky13
Touriste
Touriste

Message par francky13 »

Si il est pas bête il met la masse sur le PSB, puisque il vas soudé à l'arc, enfin 2 bon " points d'arc suffiront ", et la tu est vraiment au plus proche entre le + est le - du poste arc, donc aucun soucis même si tu ne débranche pas la batterie

@ +
La mienne c'est la plus rapide des FZ6 S noires

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

apres reflexion, francky13 n'a pas tord, le courant n'est que entre les electrodes, apres, le garagiste a juste a bien placé ses électrodes...
il connait son job quand meme :teuteul:
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

edouard66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

soudure pour les nuls

Message par edouard66 »

Bonjours,ok j ai compris et passe le mot au garagiste hélas il est pas équiper pour souder je dois donc trouver ailleurs ce qui veux dire déplacer ma belle ggrrr .Tata

edouard66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

soudure a froid sur PSB

Message par edouard66 »

Incroyable. J avais besoin de déplacer la belle pour un trajet de 11 Kms j ai opté pour une soudure a froid sur l écrou après les 11 bornes je regarde et bien sa tiens, j ai essayer sur 90 Kms même résultat, nickel, dimanche je vais faire la balade Nouméa la Foa 200 Kms et si sa tiens je resterai comme sa le temps que la réponse de Yam arrive.

Répondre