Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Code panne 45

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Chibrou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Code panne 45

Message par Chibrou »

Bonjours a tous
Je vien de faire l'aquisition d'un FZ6 cette semaine model 2006 avec 8000km.
Et la ce matin je la demarre elle marche au quart de tour,
je la laisse chauffé je pars et au bout de 3 à 4 km le voyant moteur s'allume au orange (pas celui de l'huile).
Je m'arrete immediatement le code panne 45 apparait et la plus de batterie pour démarer alors qu'il y avais aucun probleme 10min avant.
Devant aller au travail je la redemare à la poussette le voyant reste allumé pendant 150m puis il s'eteind j'ai fais une 20 de km pour arrivé au travail celui-ci ne c'est pas rallumé de tt le trajet.
En arrivant au taf j'eteind la moto et essaie de la rallumé et la plus de batterie du tous le démareur s'enclenche a peine.

Que faire j'attend vos conseils.
Merci d'avance.

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

si ça le refait pas , tant mieux...

une tit' visite chez le cons s''impose quand meme, il devrait savoir te répondre...
car j'ai cherché un peu sur la toile, mais sans les termes technique propre aux codes erreur, j'ai rien trouvé...
tiens nous au courant

V à toi (et aux autres ;) )
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

je viens de regarder le manuel d'atelier Yam... 400 pages et des brouettes et pas de code 45... il y a bien le code 44 et 46... mais rien entre 2...
Image

Chibrou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Chibrou »

Merci pour ce debut de réponse
Je vais faire un petit tour chez le cons ce soir et je vous dirais c qu'il en est.

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

à première vue, ça ressemble à un défaut de charge batterie,
car si en pousette ça marche, ptre que la bécane détecte que la bétterie ne charge pas, ou défaur de voltage ptre aussi...

dans le livret ça dit ça ...
Image
après, page 3-6 (en l'occurence c'est 3-9) on n'en apprend pas plus, ils parlent juste des parasites dûs aux "clés codées d'autres motos" qui pouraient parasiter notre naiman, rien d'intéraissant :(

"circuits électriques controlant le moteur", ça nous avance vachement ça, merci Yam' :x

affaire à suivre... ;)
Image

Chibrou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Chibrou »

Merci de votre aide c' était bien la batterie, mais la personne m'ayant vendu la moto m'avais dit qu'il venait juste de changé,
c pour ça que j'ai cru au début à autre chose.
Plus de peur que de mal c le principal.

Et en effet le voyant moteur dans ce cas la s'allume pendant une dizaine de sec puis s'éteint une trentaine de sec en continue.

Bonne route a tous.

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

hey hey, allez paye ta bouteille !!!
Image

cyrcec
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cyrcec »

Si l'ancien proprio venait de la remplacer (si c'est vrai...), et qu'elle relache, tu as du coup peut être un problème de charge (alternateur ou régulateur)
Image

Chibrou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Chibrou »

Bon et ben c pas la batterie et j'avais mal lu, c bien un code panne 46
Je vais faire une petite recherche sur le forum pour voir à quoi cela corresponds.
Je vous tiens au courant

V à tous

troublesfete
Touriste
Touriste

Message par troublesfete »

Code De Défaut : Code 46 Diagnostique : -- symptôme : L'alimentation d'énergie au système de fi n'est pas normale. Cause probable de défaut de fonctionnement : Défaut de fonctionnement dans "CHARGING SYSTEM" ;.

Répondre