Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
passage vitesse : question de débutant...d'un confirmé lol
- gesan
- Twin poussif

passage vitesse : question de débutant...d'un confirmé lol
Avez vous des problemes pour passer vos rapports 1,2 et 3?
Perso, depuis que j'ai la FZ6 j'avoue ne pas être super à l'aise pour passer les rapports (surtout les premiers)
Tant que je démarre super pépère(pas de régime au dessus de 4000/5000), tout va bien, je lache l'embrayage tranquilement, ce qui permet une acceleration douce et sans accoup!
Si je veux faire un démarrage plus virile, j'avoue en chier...
En effet, soit je coupe quasiment les gaz et je lache l'embrayage brutalement et ça me met un vieille accoup (bonjour les mécaniques et l'agrément de conduite), soit je laisse un régime un peu plus élevé, et là je fais patiner l'embrayage lors du passage et ça n'est pas bon non plus...
Je ne pense pas que ça soit un problme de la moto, mais plus de moi...
Mais perso, je la trouve vraiment pas super facile à conduire au niveau boite de vitesse! Comme si elle était trop "binaire" comparé à ma CB500
Perso, depuis que j'ai la FZ6 j'avoue ne pas être super à l'aise pour passer les rapports (surtout les premiers)
Tant que je démarre super pépère(pas de régime au dessus de 4000/5000), tout va bien, je lache l'embrayage tranquilement, ce qui permet une acceleration douce et sans accoup!
Si je veux faire un démarrage plus virile, j'avoue en chier...
En effet, soit je coupe quasiment les gaz et je lache l'embrayage brutalement et ça me met un vieille accoup (bonjour les mécaniques et l'agrément de conduite), soit je laisse un régime un peu plus élevé, et là je fais patiner l'embrayage lors du passage et ça n'est pas bon non plus...
Je ne pense pas que ça soit un problme de la moto, mais plus de moi...
Mais perso, je la trouve vraiment pas super facile à conduire au niveau boite de vitesse! Comme si elle était trop "binaire" comparé à ma CB500
Gesan
- biquet12
- Mob

Ce sont la plupart des FZ6 apparemment, accoups (attention bien vérifier si le capteur TPS a été changé pour les modèles 2004/2005) au passage des vitesses, embrayage sec et réactions violentes (en conduite sportive il n'est par rare de bloquer la roue arrière quand on tape les rapports sinon faut jouer au maximum l'embrayage qui lui aussi est très sec). En ville, c'est vraiment désagréable.
Mon ancienne FZS était beaucoup plus civilisé dans ce domaine.
Mon ancienne FZS était beaucoup plus civilisé dans ce domaine.
- gesan
- Twin poussif

- BruceFZ
- Païlote

Salut,
Ben flutte alors, je l'ai depuis a peine une semaine, j'ai fais a peine 400 kms, je lui ai tiré déja pas mal dedans, j'ai fais de la route, de l'autoroute et quelques bouchons, pas eu à me plaindre de quoi que se soit......
Essai en réglant ta garde à l'embreyage differemment ou encore en inclinant ta poignée, t'as peut etre tout simplement pas le coup !!
Surtout sortant d'un CB 500, le FZ a mon avis c'est du royal dans la souplesse ....
'fin c'est que mon avis hein ......
Ben flutte alors, je l'ai depuis a peine une semaine, j'ai fais a peine 400 kms, je lui ai tiré déja pas mal dedans, j'ai fais de la route, de l'autoroute et quelques bouchons, pas eu à me plaindre de quoi que se soit......
Essai en réglant ta garde à l'embreyage differemment ou encore en inclinant ta poignée, t'as peut etre tout simplement pas le coup !!
Surtout sortant d'un CB 500, le FZ a mon avis c'est du royal dans la souplesse ....
Aplusss.
- gesan
- Twin poussif

Oui je pense que ça vient de moi, ya pas de doute.
Disons que je suis bien à l'aise pour passes les rapports à bas régime(pas un seul accoup ou patinage d'embrayage!)
Mais conduisant très peu de manière....viryle on va dire, je n'ai forcément pas eu autant matiere à m'entrainer.
En plus, c'est vrai qu'en général, avec ce genre de model un peu sport il est plus facile de passer les rapports à haut régime que à bas régime.
(et faut dire aussi que je suis super rigoureux sur la conduite... si un rapport passé se fait avec un accoup ou un patinage d'embrayage, c'est qu'il est mal passé... )
Disons que je suis bien à l'aise pour passes les rapports à bas régime(pas un seul accoup ou patinage d'embrayage!)
Mais conduisant très peu de manière....viryle on va dire, je n'ai forcément pas eu autant matiere à m'entrainer.
En plus, c'est vrai qu'en général, avec ce genre de model un peu sport il est plus facile de passer les rapports à haut régime que à bas régime.
(et faut dire aussi que je suis super rigoureux sur la conduite... si un rapport passé se fait avec un accoup ou un patinage d'embrayage, c'est qu'il est mal passé... )
Gesan
- biquet12
- Mob

BruceFZ a écrit :Salut,
Peut être ils ont amélioré sur les S2 (puis le fait qu'elle est neuve y joue peut être un peu aussi) mais les anciennes, c'est sec, ça vient pas d'un réglage, regarde les topics, plusieurs membres le confirment. J'en suis à ma 4ième moto et jamais eu ces désagréables sensations avec les autres
-
Miiite
- Inscrit(e)

Personnellement je n'ai pas trop à me plaindre concernant les accélérations en mode "virile" lol. Mais c'est sur qu'il faut avoir un très bon timing entre l'embreillage et l'accélérateur sinon on se mange un gros acoup, et même en ayant le timing ya un petit acoup qui se fait sentir, pas génant quand on est seul, mais un peu chiant pour le passager.
- gesan
- Twin poussif

Miiite a écrit :Personnellement je n'ai pas trop à me plaindre concernant les accélérations en mode "virile" lol. Mais c'est sur qu'il faut avoir un très bon timing entre l'embreillage et l'accélérateur sinon on se mange un gros acoup, et même en ayant le timing ya un petit acoup qui se fait sentir, pas génant quand on est seul, mais un peu chiant pour le passager.
Tu m'étonnes...
Et aussi pour la mécanique, car plus ya d'accoups, plus du nick ta distri (moteur et liaison au sol)
Gesan