Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Négociation FZ6-N S2 2008] - Votre avis?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jisser
Twin poussif
Twin poussif

[Négociation FZ6-N S2 2008] - Votre avis?

Message par jisser »

Hello tout le monde,
Comme beaucoup, je suis les péripéties du fofo et je suis très intéressé par une fz6 S2 N en blanc et rouge ( 8) et je rentre de la concession avec ma proposition sous le bras ! Comme beaucoup encore, je vous la soumets, dites moi ce que vous en pensez !

Alors, on a:
- Le fz6 n S2 version 2008
- sabot naked yamaha en blanc
- support de plaque rizoma new gen
- 2 paires de mini clignos à leds shaft (avec obturateurs)
- la CG
- la préparation à la mise en route
- le gravage+puce+(un changement de proprio offert pour la mise à jour du fichier national à al revente)
- les patins top bloc
- le tank pad fz6
- antivol U SRA (qui rentre sous la selle !!!)
- plaque d'immatriculation plexi
- montage des accessoires (2h de main d'oeuvre)

Le tout pour 7200€

A noter que j'ai été rçu avec le sourire, un café offert, le tour de la concession, discussion pendant 1h30 avec eux (de vrais passionnés) et que si je signe, on me propose les échappements devil montés pour 600€ (soit 254€ de remise) dès que je voudrai les monter.

PS: un tee-shirt yamaha offert à la signature aussi lol

Alors, verdict?
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

Un ptit up?

J'essaie la moto demain, j'aimerais un premier avis, un petit peu de soutien pliz
Image

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Je t'avoue que je ne sais pas trop car c'st vrai que tu as beaucoup d'accessoires mais je pense qu'une FZ6 N doit se toucher vers 6000 alors là 1200 € de plus je ne sais pas trop dire si c'est une affaire ou pas. (parce que je ne connais pas les prix des différents accessoires.)
Par contre apparemment tout ce qui est électrique avec Rizoma ça ne dure pas donc si tu as l'éclairage de plaque avec ton support... à vérifier.
Et je n'ai pas compris le cout du changement de propriétaire offert par rapport au gravage (j'suis peut être méchant mais tu t'en moque du prochain poprio, il fera les démarches lui même!!!) A moins que ça ai un rapport avec la puce que je ne connais pô. :s

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

détail du prix des acces, composants divers,

fz6 : 6590€
sdp rizoma : 120€
sabot yam : 390€
clignos et obturateurs shaft (2 paires): 98€
top block : 220 €
cg : 96€
frais de mise en route : 75€
gravage+puce: 80€
antivol sra : 90€
plaque immat plexi : 25€
montage accessoires : 90€ (2h)
tank pad fz6 de chez yamaha : 30€

soit un total prix catalogue à 7900€

sachez qu'en fait, je touche la moto à 6078€ (7,7% de remise)
on m'offre la plaque d'immat, le tank pad et environ 15% sur les accessoires . Je paye la CG, frais de mise en route et main d'oeuvre accessoires !

Voila, alors, détaillé comme ça, votre avis?

Je compte faire une proposition a 7000€ perso, je trouve que ça irait, ça ferait 7,7% sur la moto et 20% sur les access

PS: concernant le gravage de la moto, il est bon de savoir qu'a la revente, l'acheteur doit repayer le prix d'une gravure, juste pour mettre son nom a la place de l'ancien proprio dans le fichier national ARGOS. Dans mon cas, ce changement est offert, ça peut être un plus à la revente!
Image

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

salut
vu tous les accessoire je pense que c est bien 15% sur les accessoire c est ce qui est fais pour toute les moto neuve et en plus il te les monte gratos je pense difficilement que tu puisses descendre mais essaye toujours sa fais pas de mal
Quand la moto est lavée le temps est gaté

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Mouais c'est as mal mais je pense effectivement que tu peux avoir un peux mieux.
Déjà il est gentil de te dire que le montage de tes accessoires coute 90 mais q€u'il te l'offre parce que c'est "la coutume" je ne connais aucun concessionnaire qui fait payer le montage de quoi que ce soit sur une moto neuve.
Après je pense qu'il y a moyen de gartter les frais de mise en route + carte grise (et donc la plaque.)
Maintennat ce n'est que mon avis et si tu sens que c'est une bonne boite je te dirais que c'est super imporant aussi.

Sinon pour expérience perso je pense que Yamaha est un peu "pingre".
Je me renseige pour une nouvelle moto et j'hésitais entre R1 et GSXR 1000.
Logiquement je suis allé chez mon concessionnair Yamaha en premier, j'y suis depuis 8 ans et ça serait la 4ème moto que je leur prend.
Le mec se croit grand seigneur en me la faisant à 13290€ clef en main. J'ai depuis fait pas mal de concessionnaire Suzuki et la moyenne j'ai trouvé me faisait la moto à 12690€ clef en main et le record c'est la moto à 12190€ et je devais ajouter les frais de mise en route et la carte grise soit 300€ de plus.
Ben franchement je quitte yamaha sans trop de regret. :s

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

toute façon, il faut se faire avoir au moins une fois pour comprendre
alors cherche pas à comprendre, si elle te plait, si tu as les sous, réfléchi pas trop, juste ne t'emballe pas, et fait toi accompagner d'une personne qui s'y connais en affaire (qqun de plus agé que le vendeur si possible ;) ), ça peut aider, et ça évitera qu'il te meineen bateau...
apres, dit toi que tu trouveras toujours qqun qui trouvera moins cher ailleurs, mais à ce moment là, tu n'achètes plus rien, il faut juste prendre une décission réfléchie et pas impulsive !

Féloche à toi
et V
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Comme le dit Cerfman tu trouveras toujours quelqu'un qui l'aura touchée moins chère après un truc important aussi c'est de savoir si tu connais le concesionnaire.
Un concessionnaire fera toujours plus de ristourne pour un client qui est chez eux depuis quelques temps (enfin sauf dans mon cas avec mon concess. Yam...) C'est pour ça que demander à droite et à gauche c'est une bonne idée mais ce n'est pas parce que untel à eu tel prix que tu l'aura aussi.
Bonne journée d'essai. :)

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

nico1000 a écrit :......C'est pour ça que demander à droite et à gauche c'est une bonne idée mais ce n'est pas parce que untel à eu tel prix que tu l'aura aussi.
+1 pour moi,
je pense qu'etre fidèle à son concess est toujours bénéfique, après tout, ces boites (les concess') ce sont des artisans, et souvent il font aussi leur beurre sur la partie "garage" donc ensuite si ils "arnaquent" le pigeon qui passe, je trouve pas ça normal, mais ils doivent bien faire du chiffre un peu ;)
Mais si ils voient que tu es régulier, y'a pas de raison de se faire embobiner ... c'est donnant donnant, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

Cerfman17 a écrit :
nico1000 a écrit :......C'est pour ça que demander à droite et à gauche c'est une bonne idée mais ce n'est pas parce que untel à eu tel prix que tu l'aura aussi.
+1 pour moi,
je pense qu'etre fidèle à son concess est toujours bénéfique, après tout, ces boites (les concess') ce sont des artisans, et souvent il font aussi leur beurre sur la partie "garage" donc ensuite si ils "arnaquent" le pigeon qui passe, je trouve pas ça normal, mais ils doivent bien faire du chiffre un peu ;)
Mais si ils voient que tu es régulier, y'a pas de raison de se faire embobiner ... c'est donnant donnant, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

et la crémière on peux pas l avoir non plus :(

:jesors

Répondre