Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fourche de R6 (attention)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
JUL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fourche de R6 (attention)

Message par JUL »

Salut à tous, pour ceux qui veulent changer leur fourche pour celle d'une R6 premiers modeles c'est possible car le diam est identique mais attention les etriers doivent etre changés par ceux des faz 600 ou 1000 tdm R1 R6 (enfin les etriers bleu).
Je tiens à le preciser car j'ai du acheter les etriers apres la fourche (ils sont pas chers d'occaz heuresement).

PS: Il y a les petites annonces pour ça. Phil..

DAMI'1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DAMI'1 »

quelle est la diff entre les deux , qulle comportement avec une fourche de r6, quelle avantage?
point fort?
point faible?

je suis novice en moto
FZ6 N sabot ermax,poignet harris,clignos chaft, SDV SECDEM, selle confort brodé, retros alu,modif support de plaque,platine clignos ar fait maison, et pneu michelin pilot power 2CT

je recherche ecopes et echappement;)

Wavex
Mob
Mob

Message par Wavex »

les fourches d`origine sur la FZ6 sont tres molles... vraiment pas top du tout pour conduite aggressive... les fourche R6 sont beaucoup plus stable et tu peux les ajuster a ton poids (pas possible sur celles d`origine).

J`ai mis les R6 sur mon FZ et la difference est enorme... c sans doute le mod le plus populaire aux US... freins et fourches R6 ('03 a '05) a condition d`ajouter des rondelles (quelques millimetres) car les fourches R6 sont un tout petit peu plus larges que celle d`origine.

Répondre