Salut à tous !
Hier petite virée avec les pôtes.
A un rond-point on est perdus (comme souvent). Alors on fait un tour, deux tours, trois tours (en même temps ça nous fait un peu marrer) et y'en a un qui a une illumination et prend une sortie et s'arrête pour attendre. évidemment je ne le vois pas, donc je sors où il ne faut pas et je fais demi-tour. Je refais un tour de rond-point histoire de voir où ils sont, je les repère mais trop tard, alors je refais un tour pour enfin sortir où il faut.
Je réagis alors que je ne suis plus sur un 1200 mais qu'à force de rouler cool pour le rodage, je viens de faire x tours de rond-point en 4ème à un petit 2000 tours. Cela a-t-il fait du mal au moteur (surtout en rodage à 400 km) ? En tous cas il n'a montré aucun signe de réprobation, pas d'à-coup et j'avais l'impression de "glisser" avec douceur dans le rond-point. Même à la sortie où je remettais les gaz très doucement il n'a pas brouté, vibré ou semblé peiner. Mais maintenant je me demande si je n'aurais pas du "tourner" un rapport en dessous ?
Merci pour vos réponses avisées.
PS: On a aussi du faire quelques kilomètres de route pavée et là où la Bandit passait presque en "douceur", la FZ6 me bottait le luc avec violence et j'avais l'impression qu'elle souffrait et n'était pas loin de se désintégrer (surtout la bulle), pourtant on devait rouler à 35-40 à tout casser.
Par contre j'avais l'impression que s'il n'y avait pas ce sacré rodage, il y avait moyen de passer très vite et facilement des séries de virages quand le revêtement était bon !
V
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
2000 trs = sous régime ?
- jefareussi
- Mob

2000 trs = sous régime ?
Modifié en dernier par jefareussi le 25 mai 2008, 10:53, modifié 1 fois.
Gné ?
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

- valr1
- Pocket Bike

si la bécane n'est pas peiné aucun soucis ca ne lui a fait aucun mal.le moteur du fz6 est éxtremement souple et en ville il m'arrive de repartir a 1200 trs sans le faire peiner.
au moins d'avoir fait 10 tours de rond point ca t'a fait faire des bornes pour le rodage
au moins d'avoir fait 10 tours de rond point ca t'a fait faire des bornes pour le rodage
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

- jefareussi
- Mob

/2009-04%20Baniere%20FZ6%20sabot.jpg)