Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Graissage + protection du kit chaine !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Dario
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Graissage + protection du kit chaine !

Message par Dario »

Coucou !
J'ai un Fazer S2 de 2007 qui à un peu plus de 3000Km, malheureusement pour le moment, elle couche dehors mais pas pour très longtemps encore (j'espère)
Je graisse assez régulièrement la chaine (environ tous les 400Km) avec une bombe, la graisse très liquide à la pulvérisation et entre bien dans les joins toriques. J'ai entendu parler d'une espèce de graisse en pot qui est beaucoup épaisse et qui s'applique au pinceau après avoir appliqué la graisse en bombe. Apparement elle sert à étanchéiser la chaine pour que la graisse reste plus longtemps. Est ce que quelqu'un utilise ce type de graisse ? j'aimerais m'en procurer mais je ne sais pas comment ça s'appele, après avoir épluché le site de Cardy, je n'ai rien trouvé de ce type ... quelqu'un pourrais m'aider svp ?
@ +++

totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

slt qques conseils pour l' entretien de la chaine ,sinon j'utilise de la graisse en bombe
http://www.moto-monde.com/dossiers/tech ... e-moto.php

y ça en tube ..a voir
http://www.smevolution.net/product_info ... cts_id=115
ZERO + ZERO = ?
Image

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

totolebo a écrit :y ça en tube ..a voir
c'est ce que j'utilise, et perso j'en suis content car j'en avais raz le bol des graisses liquides qui tartinaient ma jante^^
Gesan

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

gesan a écrit :
totolebo a écrit :y ça en tube ..a voir
c'est ce que j'utilise, et perso j'en suis content car j'en avais raz le bol des graisses liquides qui tartinaient ma jante^^

salut gesan.
ou trouves tu cette graisse ,à part sur le net?
parce que le prix de livraison sur le net bonjour :cry:

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

je l'avais achretée chez honda à l'époque
Gesan

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

merci. j'essaierai de voir chez les accéssoiristes du coin.la marque c'est bien elf?

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

oui
Gesan

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

j'ai arreter la bombe, je met de la graisse au lithium au pinseau, ca tiens bien sous l'eau, et ca coute pas cher.

Et ma moto dort aussi dehors, la j'ai plus de protege chaine ( mon garde boue a peter ) et ca tien bien.
FZS 1000 addict

troublesfete
Touriste
Touriste

Message par troublesfete »

apparement il dise dans l'article que le Molykote BR 2 plus est vraiment bien
quelqu'un sait ou en acheter ?

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

perso j'utilise de l'ipone en bombe, environ tous les 500km, apres avoir roulé histoire que ca accroche bien à la chaine :)
là ma selle est partie chez bagster, vai en profiter pour tout dégraisser et regraisser (si vous avez un super produit trouvé en grande surface pour dégraisser, je suis prenneur lol)
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Répondre