Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

niveau liquide de frein avant...?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
gesan
Twin poussif
Twin poussif

niveau liquide de frein avant...?

Message par gesan »

Je n'arrive pas à voir mon niveau de liquide de frein à l'avant...
En fait, quand je regarde dans le petit ublo, je ne vois aucun trait de niveau, et du coup, je ne sais pas si il est plein à mort ou completement vide!

Je pense qu'il est plein à mort car le ublo est plutot jaune/marron... je suppose que si il avait été vide, ça aurait été plutot blanc?

Pour etre sur et vérifier, je peux dévisser le bocal "comme ça" ou bien à chaque dévisage il faut changer le joint!?
Gesan

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

Je me suis posé la même question en ce qui est question du niveau et j'ai donc dévisé le capot (ne pas oublier de mettre la moto droite sinon ça coule, c'est indiqué dans le manuel) et je ne pas fait attention s'il y avait un joint ou non, mais j'ai juste vu un plaque en plastique qui doit servir de joint.
Sinon mon niveau et au max...
J'ai changé de pseudo, mon ancien pseudo est DEREAT

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Pour vous répondre, si vous n'avez pas eu une nette diminution de la taille de vos plaquettes et si vous n'avez jamais vu de fuite de liquide entre la maitre cylindre et les durits, le niveau est au max et n'a aucune raison d'avoir diminué.

Il y a bien un joint sur le maitre cylindre (c'est la plaque en caoutchouc dont tu parles DEREAT).

Méfiance si vous procédez au remplacement du liquide à le faire par purge et non par aspiration car vous risqueriez de créer des bulles d'air dans le circuit modifiant considérablement la qualité de votre freinage et vous exposant donc au danger.

Méfiance également à ne pas dépasser le niveau max car vous pourriez endommager fortement vos durits qui se dilatent sous la pression lors de gros freinages. Ce serait dommage de freiner au panneau "trop tard".
J'ai pas peur de la trouille!!

Répondre