Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Selle perso

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Tof94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Selle perso

Message par Tof94 »

Bonjour à tous,

et oui encore moi, tjs piéton pour quelques heures mais toujours plein de questions :P .

Voila donc en fait comme c'est indiqué dans le titre du sujet, j'aimerai changer la selle d'origine.
J'ai lu qu'elle était pas assez confortable lorsque l'on faisait de la route avec.
Déjà est ce vrai ?

Dans les deux cas je voudrais en changer, donc on m'a dit déjà d'essayer de trouver une d'origine dans une casse ou autre pour la faire personnaliser afin de garder l'autre d'origine au cas ou.

Mais la question qui fâche est le cout de cette selle perso, perso je suis en RP donc si vous avez des adresses à me passer ou à me conseiller, je suis preneur.

J'ai entendu parler de "Sasie Center" à pontault, à ce qui parait qui est pas trop cher avec des bonnes selles.

Merci à vous.
:sm201:
Non, les chats allongés sur le bord de la route ne font pas semblant de dormir...

Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

Salut Tof. :D

En ce qui me concerne, je ne me plaignais pas vraiment de la selle d'origine sur un long parcours. Par contre, c'est quand j'ai essayé la Bagster (que tu peux voir dans ma galerie perso ;) ) que j'ai pu apprécié le confort supplémentaire.
Donc, premier point, il faut essayer. En plus de tester le confort, tu testeras (et c'est le plus important) la nouvelle position de conduite, position qui peut s'avérer désagréble... :twisted:
Deuxième point, tu as les selles produites en grandes quantités (du type Bagster ou je ne sais quoi), mais tu as aussi les selliers, dont Dinat (le Fazermen) qui est un professionnel et qui peut donc te faire du sur mesure. Je te laisse activer la fonction "recherche" du forum... ;)

Voilà ma très courte expérience personnelle en terme de selle autre qu'origine. ;)
Etre un poireau, c'est : vouloir vivre longtemps en bonne santé ; savoir supporter les sarcasmes ; posséder une moto dont la réputation n'est plus à défendre...
Bon, ben, je suis un poireau... 8)

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

rah, encore toi? :mrgreen:

Moi d'abord, je te conseille de te rendre compte par toi même du confort de ta selle, personne mieux que toi ne peux juger de son confort !

En bon plan, y'a possibilité de trouver des cordonnier qui font des selles perso !

Si tu as un cons sympa, ils ont souvent des selles en rab et peuvent t'en prêter une en attendant que la tienne soit faite !

voila

V à toi
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

les bagster c'est entre 300 et 400 suivant les options gel que tu met en plus :)
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Tof94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tof94 »

trunk a écrit :les bagster c'est entre 300 et 400 suivant les options gel que tu met en plus :)

Ca fait mal au cul pour être mieux assis :(
Non, les chats allongés sur le bord de la route ne font pas semblant de dormir...

Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

Tof94 a écrit :
trunk a écrit :les bagster c'est entre 300 et 400 suivant les options gel que tu met en plus :)

D'ou l'importance de l'essai sur la moto et sous les fesses !!! ;)
Etre un poireau, c'est : vouloir vivre longtemps en bonne santé ; savoir supporter les sarcasmes ; posséder une moto dont la réputation n'est plus à défendre...
Bon, ben, je suis un poireau... 8)

johncannasmith
félicitation !
félicitation !

Message par johncannasmith »

Tof94 a écrit :

Je pensais comme toi, mais mon petit cul et celui de mon sds sont bien content de l'avoir fait !
En plus du confort supérieur, la position de conduite est agréable et je dirai aussi que je ne glisse plus sur ma selle !!
Franchement content de l'avoir fait !

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Moi j'ai une selle confort Top sellerie, elle est sympa et bien plus confortable que l'origine :)

Sinon, en pas cher (j'ai les lu sur le section du Fazer 98/03) : http://www.jfkconcept.fr/index.php (à noter que la promo à 140€ est encore valable malgré que la date soit passée ;) )

shen-bike
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shen-bike »

Salut,

Alors moi j'ai eu ma Fazer le 27 mai et avant même de l'avoir, j'avais commandé une selle confort.

Mon concessionnaire avait une selle en plus, il l'a envoyé chez Bagster pour la faire préparer.
En attendant je suis avec la selle d'origine, qui est loin d'être inconfortable, mais au bout d'une heure, ça commence à être un peu tape cul, faut dire, je suis loin d'être léger (je compte presque pour 2) donc ça joue quand même.

Pour la selle confort, j'ai pris l'option Gel pour le pilote et le passager, j'ai FZ6 écrit sur la selle, elle est en noir mat et noir nubuck avec le dessus du dosseret en "carbone" et les couture en gris argent, elle m'a coûté 299 €.

Vivement le 20 que je la récupère lors de la 1ère révision, avec les flancs de carénage et le tapis de réservoir.

Tof94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tof94 »

Ouai, donc faut compter entre 250€ et 350€ pour commencer à avoir une bonne selle

Répondre