Salut,
bon bon bon, un petit message, une fois calmé et reposé... Je suis retourné au boulot (bien qu'en vacances, mais là c'était pour la bonne cause) J'ai été voir le collègue de la maintenance, et hop, le truc machin rapport engagé et tout, ça fonctionne...
Alors pour ceux que ça interesse, on n'a pas soudé tous les fils, mais on a mis des cosses autodénudantes, ce qui permet de se raccorder à un fil sans le couper ni le dénuder. Le premier pb venait du mauvais contact avec une cosse (l'aiguille n'avait pas percée la gaine...). Si ça interesse quelqu'un j'ai des photos, je pourrai les mettre sur le forum.
Autre chose d'important, c'est que la doc de tournay n'est pas à jour

... On s'est servie de celle en anglais (mais c'est facile à comprendre)
En revanche, le voyant du point mort est tjs allumé :coco17: . Mon collègue m'a dit que ça devait être du à un "passage préférentiel" du courant par le engear. Du coup, le compteur n'a plus l'info lorsque je passe un rapport. (on a testé au metrix et à chaque fois que tu passes une vitesse, ça envoit du 12 V)(mais je sais pas si j'ai bien compris)
Le pb est créé par le branchement du fil neutre du engear sur le fil vert clair du compteur qui est celui du point mort.
Alors question, maintenant qu'il est paramétré, si je débranche le fil neutre du engear, est-ce qu'il va fonctionner pour les autres rapport ? comme ça je règle le pb. Peut-être que si je branche le fil neutre au niveau du faisceau (fil bleu), et pas sur le compteur (doc starlane) je n'aurai plus le pb?
Sinon, sur le compte rendu il me semble avoir lu que le gars avait un souci du genre, quand il débrayait ?
Bon en tout cas, ça va mieux...donc je peux :teuteul: j'ai po abimé ma belle moto...