Salut !
Hier ma belle bleue a subi sa révision des 1000.
Après avoir fait le plein d'huile, le mécano la démarre histoire de voir si y'a pas de fuite et pour contrôler le niveau ensuite.
Au premier démarrage, il a mis un petit coup de gaz en actionnant le démarreur (le moteur a du monter d'un coup vers 2500 trs/min), sans doute une petite habitude prise en démarrant des moteurs à carbus, puis, il a mis quelques coups de gaz (environ 4500-5000 tours). Enfin il a coupé le moteur et terminé les contrôles.
Cette façon de faire m'a étonné et perso je démarre sur le ralenti après échange du filtre et laisse tourner au moins 30 secondes encore sur le ralenti, histoire de laisser le filtre se remplir et le circuit d'huile se mettre correctement en pression (pour ne pas "charger" les palliers "à sec"), avant de mettre quelques tous petits coups de gaz.
Ce que le mécano a fait est-il à éviter et peut-il être préjudiciable pour le moteur ?
Pour le reste de l'intervention travail impeccable, moto amenée propre et récupérée sans la moindre trace de graisse, huile ou autre. Révision faite à l'heure prévue et accueil sympa. De ma propre expérience, j'ai toujours eu à faire à des mécanos plus soigneux chez Yam que chez Suzuki...(même si j'ai eu quelques soucis avec un patron de concession Yamaha il y a quelques années...).
V
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Redémarrage après vidange et filtre
- jefareussi
- Mob

- BruceFZ
- Païlote