Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneu 190 arrière?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Pneu 190 arrière?

Message par trunk »

Bonjour à vous,

je me demandais si certains d'entre vous ont déjà mis autre chose qu'un 180 à l'arrière et donc, si c'est faisable :)

je suis assez tenté de mettre un 190 pour la gueulle, mais hormis le fait que l'adérance soit plus grande et qu'elle soit plus difficile à mettre sur l'angle, ca change autre chose?

cordialement V
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

cyrcec
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cyrcec »

t'as juste l'impression d'avoir un camion
Image

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

bof même pour le gueule c'est fou non plus, tu serais prêt à perdre de la maniabilité pour te dire que t'as gagné un centimétre de largueur totale sur ton pneu

c'est plutôt psychologique ton histoire.
Fais comme moi je regarde mon pneu pas souvent et du coup j'ai l'impression qu'il est bien gros pour cette moto
le circuit ya que ça de vrai!

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Est-ce que le 190 en taille serait modifier :coco17:

Est-ce comme les voitures Roue plus large => moins de Hauteur 'ou épaisseur) de roue :coco17:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

non la hauteur reste la meme,55 mais ça fera quand meme un flanc legerement plus haut par ce que la hauteur du flanc est un % de la largeur du pneu ( je sais je me contre-di un peu) ;) mais un 190 rendra la moto mois maniable.
street triple "R" gris mat

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

oui 'fin c'est pas comme passer d'un 160 à un 190 non plus ^^
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

trunk a écrit :oui 'fin c'est pas comme passer d'un 160 à un 190 non plus ^^

:hi:

Pour avoir tenté sur mon fzs 600 à l'époque, monter d'une taille en largeur, selon le profil de ton pneu (V ou rond) tu peux perdre pas mal tes repères pour la mise sur l'angle ce qui est quand même bien agaçant. De là, je te conseillerais de rester en 180... mais le choix t'appartient
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

oui et puis la jante d'origine étant prévu pour un 180, je doute que l'accord soit 100% parfait entre elle et le nouveau pneu
et puis franchement à part payer plus et peut être un peu pour l'esthétique (et encore faut chercher) tu vas t'embêter pour rien mec!
le circuit ya que ça de vrai!

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

bah pour la jante, il me semble que celle des bandits soient prévue pour des montes différentes, du genre 160-170, faut voir :)
verrai un avis de concess la prochaine foi que je vai
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

met un 240 de custom, comme ca, plus besoin de poser un pied au feu, et en plus tu pourra gagner du poid en demontant la bequille!

Blague a part, je vois pas trop l'interet, meme estethique. La FZ6 est relativement fine, et je suis meme pas sur que tu gagne en gripe (la preuve, en motogp apparament il serai en 170!)
FZS 1000 addict

Répondre