Page 1 sur 1

concessionnaire + TPS

Message posté... : 28 juil. 2008, 20:08
par rafa
Bonjour à tous,
voilà, pour ceux qui habitent en Belgique et surtout à Bruxelles. J'ai eu un problème de tps comme signalé dans les topics précédents. A Bruxelles, les concessionnaires Yamaha me faisaient des histoires du style il a déjà été changé donc pas de reprise ou moto de 2004 donc plus garantie. prix : 150 euros + 60 euros de l'heure pour la main d'oeuvre. ce qui fait cher. Je contacte donc le concessionnaire ou j'ai acheté la moto pour lui demander si il l'avait effectivement changé. Là, il me répond non, ce n'est pas moi, mais passer chez moi et je le change sans problème. Il m'a appelé mercredi et ajd, changé. Alors qu'à Bruxelles on me disait qu'il fallait compter 2h de travail au moins, chez GP Pellegrinelli a Arsimont, il fallait 1h30 pour le tps, couplage de feux et filtre à air. En plus de ça, pour ceux que cela intéresse, il vent un Leovince alu pour 250 euros.
Tout ça pour dire que à Bruxelles, les concessionnaires ne sont pas du tout des commerçant, vaut mieux faire qques kms et quel service en plus.
Ma moto fonctionne à nouveau à merveille, tourne comme une horloge. :powa :) :)

Message posté... : 28 juil. 2008, 21:00
par KhoLoTo.Ma
Pour le TPS, même si la moto n'est plus garantie ils sont dans l'obligation de le changer si cela n'a pas déja été fait!
Si Yamaha ta dit que le TPS a deja été changé s'est que c'est le cas, ils ont juste a entrée le numéro de série dans leur bécane et ils le savent tout de suite!
En tout cas ton cons a été sympa de le changer! :)

Message posté... : 28 juil. 2008, 21:03
par rafa
oui, mais même si il avait déjà été changé, c par le même modèle, donc normalement, ils sont tous obligés de le changer, en théorie en tout cas. Il m'a dit que depuis qu'il les a changés, environ 100, il a eu 5 retours.

Message posté... : 03 août 2008, 20:53
par tbthierry
Salut,
Es ce que tu sais à partir de quel numéro de série du TPS( pas de la moto) ce composant est-il considéré comme "non défectueux" ?

Par exemple, ma FZ6 est de 2004, en 2005 il a été changé ainsi qu'en 2006.
Donc je cherche à savoir si YAM est dans l'obligation ou non de le changer encore une fois.

@plous
Thierry

Message posté... : 04 août 2008, 12:55
par Starfaz
J'ai aussi du aller changer le mien.. Si je me souviens, il fallait changer ceux de toutes les FZ6 de premières générations, cad, celle qui ont les protection (pose botte??) sur les repose pied en un morceau.. Facile à reconnaître car après 6-7 mois, ils avaient rajouté une pièce de renfort sur ces plaques de protections. Enfin, c'est mon point de repère. Ca avait fait rire mon cons mais il était d'accord..

Message posté... : 15 août 2008, 15:10
par rafa
Bonjour,
désolé de répondre aussi tard, mais j'étais parti en vacances. Si jamais tu cherches encore les modèles défectueux, seules les motos dont le numéro de série est antérieur au numéro 39507 seraient rappelées. Si jamais ton tps a déjà été changé et qu'il est encore défectueux, il suffit d'aller chez u bon concessionnaire qui devrait tout prendre en charge. Le mien m'a dit qu'il a eu environ 5 rappels sur 100 changés.

Message posté... : 31 août 2008, 20:27
par tbthierry
Salut moi aussi j(suis de retour de vacance ;-(
Merci pour les réponses mais !!! un BON Concessionnaire ! ! j'en connais pas !

Ce que je recherche c'est pas les N° de fazer concerné par ce problème (c'est reconnu par Yam: presques tous les modèles de 2004 et 2005...)

mais je souhaite bien connaitre les numéros de série du TPS HS.

(Par exemple mon premier TPS remplacé portait le N° 32 49 01 )