Salut à tous !
Voilà deux fois que ma Fazer presque neuve me fait un bruit inhabituel lorsque je mets le contact après 3 ou 4 jours sans avoir tourné.
Difficile de décrire le bruit mais au lieu du sifflement habituel qui doit témoigner de l'amorçage de la pompe d'injection, j'ai entendu un sifflement plus rugueux, comme si la pompe avait eu du mal à s'amorcer.
La première fois il y avait pas mal de vent et j'avais le cax sur la tête, ce qui ma fait croire à une mauvaise perception du son émis et je n'avais pas régi du coup.
Mais aujourd'hui, j'étais dans le garage, donc pas de vent, pas encore mis le cax, et j'ai nettement entendu cette bizarrerie. A savoir que les deux fois le moteur a démarré tout-à-fait normalement et bien tourné ensuite.
Le réservoir était aujourd'hui rempli à environ 1/3, et l'autre fois je ne sais plus, mais je ne vais de toutes façons jamais jusqu'au fond.
Si elle a tourné la veille ou dans la journée, le bruit est normal, et d'ailleurs, même après n'avoir pas tourné depuis plusieurs jours, ça ne l'a jamais fait les autres fois.
Alors oui je peux tenter d'en faire part à mon concess mais vu qu'elle tourne et démarre impec, je ne vois aucune solution pour lui faire entendre ou constater. Remarquez si ça venait à empirer et causer un problème, le belle est sous garantie...
Quelqu'un a-t-il déjà entendu ce bruit ?
Merci pour les avis.
V
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Sééérrrréééérrrééééiiiiiii au lieu de siiiiiiiiiiiiiiiiiiii?
- jefareussi
- Mob

- guyôm
- Touriste

V à toi jefareussi, je vois tout à fait le son de la pompe et quelque fois la mienne le fait aussi, j'peux pas te dire pourquoi, mais ma fazouille est de 2005 et elle a 13500 km, mais mon ex "fz6" ne le faisait pas!
Cela ne ma jamais alarmé, mais je me suis toujours demandé pourquoi ce bruit de pompe qui tire dans le vide!!
Cela ne ma jamais alarmé, mais je me suis toujours demandé pourquoi ce bruit de pompe qui tire dans le vide!!
-
irwiner
- Inscrit(e)

- valr1
- Pocket Bike

oui ca me le fait aussi
quand je la démrre après une semaine d'arret la pompe fait un sorte de bruit d'aspiration et pas le meme bruit élèctrique.
elle l'a toujours fait j'ai jamais eu de soucis ne t'inquiète pas.
quand je la démrre après une semaine d'arret la pompe fait un sorte de bruit d'aspiration et pas le meme bruit élèctrique.
elle l'a toujours fait j'ai jamais eu de soucis ne t'inquiète pas.
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
- legion_lord
- Touriste

moi ça me l'a fait quelque fois quand je la démarre le lendemain matin (même dans mon boxe), à froid quoi. Mais il me semble qu'il y a un post qui parle de ça déjà (environ de 6mois). Des soupçon sur le fait d'arrêter la moto avec le coupe circuit au lieu de la clé mais rien de vérifié
FZ6 S2 (2007) on the way