Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
est ce que c'est normal?
- guyôm
- Touriste

est ce que c'est normal?
Salut à toutes et à tous!
je suis monté en mivv et j'ai un pot qui "donne " plus que l'autre!
ils jouent bien leurs rôles tous les deux mais le plus éloigné ne crache pas de condensation et l'échappement qui sort est froid! Je n'avait pas ce probleme sur mes leo!
Et non il n'est pas bouché....
V
je suis monté en mivv et j'ai un pot qui "donne " plus que l'autre!
ils jouent bien leurs rôles tous les deux mais le plus éloigné ne crache pas de condensation et l'échappement qui sort est froid! Je n'avait pas ce probleme sur mes leo!
Et non il n'est pas bouché....
V
- BruceFZ
- Païlote

- BruceFZ
- Païlote

mamour a écrit :Tout a fait normal j'avais la même chose sur les miens. Je crois que ça vient du fait qu'il y en a un qui est direct et l'autre qui fait un coude au niveau de la boite de raccordement.
Donc ils sont fait comme les LEO !!!
Particularité du LEO il y en a un plus court que l'autre, par contre sur mon brelon, les deux sortent de la meme façon au niveau vapeur d'eau et temp° !!
Aplusss.
- BruceFZ
- Païlote

guyôm a écrit :Non Bruce fz je n'ai pas de chicanes ni de pastille!
Je vais essayer de mettre une photo dans la journée..... Je suis ok avec namour!
Merci
Ben c'est bizarre que ça sorte froid au niveau des gazs !!!!
Sur les LEO chicannés ils sortent "froid" et dechicannés ça sort chaud...
Là je peux plus t'aider désolé
Aplusss.
-
Fred_H
- Mob

Mais non comme l'a dit mamour, c'est tout à fait normal.
C'est comme en électricité, le courant prend toujours le chemin le plus court pour circuler. Là sur les deux silencieux tu en as un qui en amont a un coude alors que l'autre se trouve dans le prolongement du tube du catalyseur: c'est donc logique que le maximum des gaz sorte par ce silencieux là.
Ca devient cependant de moins en moins vrai avec la montée en régime car la pression des gaz d'échappement grandit alors que les possibilités d'évacuation restent les mêmes.
C'est comme en électricité, le courant prend toujours le chemin le plus court pour circuler. Là sur les deux silencieux tu en as un qui en amont a un coude alors que l'autre se trouve dans le prolongement du tube du catalyseur: c'est donc logique que le maximum des gaz sorte par ce silencieux là.
Ca devient cependant de moins en moins vrai avec la montée en régime car la pression des gaz d'échappement grandit alors que les possibilités d'évacuation restent les mêmes.
J'ai pas peur de la trouille!!
- BruceFZ
- Païlote

Fred_H a écrit :Mais non comme l'a dit mamour, c'est tout à fait normal.
Ouais mais c'est quand meme le meme principe sur les LEO, l'un des tubes est direct, et l'autre indirect par un coude.... Et pourtant sur ma mémère y'a les 2 qui sortent chaud meme au ralentit
Aplusss.