Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Résolu] Questions / Problème avec ma nouvelle acquisition

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Myung
Twin poussif
Twin poussif

[Résolu] Questions / Problème avec ma nouvelle acquisition

Message par Myung »

Bonjour,

Tout nouvellement inscrit, j'ai déjà plusieurs questions concernant ma nouvelle acquisition, qui est, une Fz6 N 78Ch de 2007.

Voilà, j'ai acheté ce véhicule à un particulier qui m'a dit qu'elle était en 78 Ch mais en MTT1 - 34 Ch sur la carte grise.
J'ai bien entendu appelé mon assurance pour préparer mon contrat d'assurance que je vais aller signer demain. J'ai bien précisé qu'elle était en 78Ch, le devis a été fait dans ce sens, mais je ne leur ait pas encore transmis le n° série, immat', etc, car a ce moment je n'avait pas encore la CG.

Là elle est garé dans ma cour, je ne la sortirais pas tant que je n'aurais pas la vignette en bonne et dûe forme.

Seule hic, que j'ignorais, c'est que le débridage 34 -> 78 a été fait par le vendeur et donc pas par un concess Yam. Ce que j'ignorais c'est qu'il faut une attestation de débridage de Yam pour faire la modif MTT1 -> MTT2 en préf.

Ayant bientot 24 ans, et étant donc dans le droit de rouler avec une 78Ch mon souhait est tout simplement le suivant : tout régulariser avant de rouler avec, cad avoir la CG en MTT2, le bon contrat d'assurance qui va avec.

Question ? Quelle sont donc les démarches à faire ? Je compte aller expliquer mon cas à l'assurance, mais ensuite ? Je peux aller voir le concess Yam le plus proche pour lui demander de me produire le papier meme si ca a déjà été fait ?

Ho lala.. proprio depuis hier, et déjà des complications :(

Merci à vous
Modifié en dernier par Myung le 01 oct. 2008, 21:25, modifié 1 fois.

BBOY
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BBOY »

salut
pour esayer de te repondre c'est vrai que si ton debridage a été fait par ton ancien proprio et pas par ton cons il faut aller regulariser tes papiers enfin bon ce que je ne comprend pas c'est que si tu peu rouler en 78cv pourkoi vouloir une attestation ou quoi que se soit enfin bon jai peutetre mal compris voila pour le reste je ne peut pas completement t'aider et puis certain d'entre nous enfin les fazermen peuvent t'aider mieu que moi

voila et puis bonne chance

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

salut,

merci de ta réponse, je me suis probablement mal exprimé.
En résumé.

J'ai le droit, et je veux rouler en 78 Ch cad MTT2 (enfin, je crois)
Mais la CG (qui est au nom de l'ancien proprio, et qui est rayée) est en MTT1.
Je vais aller faire la CG à mon nom + la modif MTT1 -> MTT2

Sauf que physiquement, la cale a été virée par l'ancien proprio qui m'a dit : je l'ai mis moi meme en 78ch. donc pas d'attestation de débridage

En fait tout ce que je souhaite c'est être en règle avant de rouler avec.

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

Bonjour à tous,

Je suis allé à l'assurance, et j'ai dréssé le contrat pour un FZ6 N 78 ch j'ai bien demandé à la personne de l'agence si j'étais assuré en 78 elle m'a bien confirmé que oui.
J'ai donc une vignette valide, et suis bien déclaré auprès de mon assurance donc pour moi c'est OK.

Ensuite, j'ai demandé à la dame de l'assurance :
"et, en ce qui concerne la mention 34 Ch - MTT1, est ce qu'il y a des formalités avant d'aller faire la modif' à la préfecture ?" la personne cherche dans ses fiches, et me sort un formulaire qui dit qu'en gros MTT1 = - 21 ans.

elle me dit : "attendez, je vais confirmer la chose avec mon collègue qui est motard"
elle part 5 min, reviens et me dit :
"il faut aller à la préf en justifiant de son âge avec sa pièce d'identité et ils font la modif."

Bon bah..euh..OK merci madame

Je vous tiens au jus si y a un couac :lol:

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

bon, voici le fin mot de l'histoire (peut etre que ca pourra servir à certains qui achètent un véhicule en mtt2 mais qui est en mtt1 sur la carte grise)

-Je me suis présenté au cons' en expliquant mon cas,
-le mécano a mis à peu près 2 secondes 1/2 pour me confirmer que j'étais bien en 78 Ch.
-Le conces' a donc rédigé le fameux papier certifiant qu'ils avaient procédé à la modification technique et l'a envoyé à la préfecture. (au passage ils m'ont fait une synchro injecteurs)
-Ensuite j'ai dû attendre que la préf' leur renvoie ce papelard pour leur confirmer qu'ils l'avaient bien reçu..lol et le concess' m'a appellé pour aller chercher le fameux papelard. (ca a mis 2 semaines quand même... :langue: )

Et donc, avec ce fameux papier j'ai pu aller établir ma CG comme il faut.

Je tiens à préciser qu'il vaut mieux avoir le papelard du débridage et faire en même temps la CG à son nom car si on fait d'abord la CG à son nom, puis que l'on revient pour faire la modif MTT1 -> MTT2 c'est facturé 1 chwal cad 46 euro pour moi (95) :o

Et enfin, je confirme que ce papier est impératif car dessus il est précisé que des informations de la CG changent :

> Type mine : MTT2
> CNIT (code national d'identification du type, c'est le champ : D.2.1 sur la CG) : je passe de LYM14... à LYM18...
> Niveau sonore (U.1) bizarre jsuis passé de 90dB à 89dB :coco17:
> Vitesse du moteur (U.2) ca ca a po bougé : 5750 tr

Donc finalement tout est rentré dans l'ordre, mais c'est un peu chiant quoi.
voilààààà

Répondre