Tout nouvellement inscrit, j'ai déjà plusieurs questions concernant ma nouvelle acquisition, qui est, une Fz6 N 78Ch de 2007.
Voilà, j'ai acheté ce véhicule à un particulier qui m'a dit qu'elle était en 78 Ch mais en MTT1 - 34 Ch sur la carte grise.
J'ai bien entendu appelé mon assurance pour préparer mon contrat d'assurance que je vais aller signer demain. J'ai bien précisé qu'elle était en 78Ch, le devis a été fait dans ce sens, mais je ne leur ait pas encore transmis le n° série, immat', etc, car a ce moment je n'avait pas encore la CG.
Là elle est garé dans ma cour, je ne la sortirais pas tant que je n'aurais pas la vignette en bonne et dûe forme.
Seule hic, que j'ignorais, c'est que le débridage 34 -> 78 a été fait par le vendeur et donc pas par un concess Yam. Ce que j'ignorais c'est qu'il faut une attestation de débridage de Yam pour faire la modif MTT1 -> MTT2 en préf.
Ayant bientot 24 ans, et étant donc dans le droit de rouler avec une 78Ch mon souhait est tout simplement le suivant : tout régulariser avant de rouler avec, cad avoir la CG en MTT2, le bon contrat d'assurance qui va avec.
Question ? Quelle sont donc les démarches à faire ? Je compte aller expliquer mon cas à l'assurance, mais ensuite ? Je peux aller voir le concess Yam le plus proche pour lui demander de me produire le papier meme si ca a déjà été fait ?
Ho lala.. proprio depuis hier, et déjà des complications
Merci à vous