Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fréquence révision FZ6 2006...?
- gesan
- Twin poussif

fréquence révision FZ6 2006...?
Salut à tous...
Je me doute que le sujet a du etre abordé moulte fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire dans la notice!
Ma moto a actuellement 6500 km et elle a eu 1an en juillet...
Quand je regarde mon carnet d'entretien, je dois faire ma prochaine révision à 10.000km... or au rythme où je vais ma prochaine révision sera faite dans 1an! Ca me parait bcp
en parallele à ça, je constate que dans les controles annuels, on doit faire une vidange!
donc comment vous débrouillez vous? vous faites pimer la révision annuel sur la révision kilometrique?
question annexe, quelle marque et type d'huile utilisez vous? (je fais les révision moi même)
Je me doute que le sujet a du etre abordé moulte fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire dans la notice!
Ma moto a actuellement 6500 km et elle a eu 1an en juillet...
Quand je regarde mon carnet d'entretien, je dois faire ma prochaine révision à 10.000km... or au rythme où je vais ma prochaine révision sera faite dans 1an! Ca me parait bcp
en parallele à ça, je constate que dans les controles annuels, on doit faire une vidange!
donc comment vous débrouillez vous? vous faites pimer la révision annuel sur la révision kilometrique?
question annexe, quelle marque et type d'huile utilisez vous? (je fais les révision moi même)
Gesan
- franckyman
- Zone rouge

- franckyman
- Zone rouge

- gesan
- Twin poussif

oké. La marque Yam ne recommande aucune marque d'huile en particulier?
Non pas que je suis convaincu de l'efficacité d'une 10w40 par rapport à une autre, mais c'est plutot pour faire jouer la participation Yam en cas de panne hors garantie...
Sinon, pour le filtre à air, dans le carnet ils ne parlent pas de remplacement... ils disent juste controle du clapet et changer le tout si besoin!!?? O_o et dès 10.000 km ils recommandent ça O_o
Etrange non?
Non pas que je suis convaincu de l'efficacité d'une 10w40 par rapport à une autre, mais c'est plutot pour faire jouer la participation Yam en cas de panne hors garantie...
Sinon, pour le filtre à air, dans le carnet ils ne parlent pas de remplacement... ils disent juste controle du clapet et changer le tout si besoin!!?? O_o et dès 10.000 km ils recommandent ça O_o
Etrange non?
Gesan
-
Zamal974
- Zone rouge

Mais penses tu à la garantie de ta machine pour la révision globale de ta FZ6
j'en sors d'une (10.000) après + 1 an de possession
La révision de ta machine doit se faire selon ta fréquence d'utilisation de ta machine
6500km
penses tu être un petit rouleur :coco17:
utilises tu ta moto pour de petit trajet mais très souvent :coco17:
La révision de ta machine doit se faire selon ta fréquence d'utilisation de ta machine
6500km
- gesan
- Twin poussif

Zamal974 a écrit :Mais penses tu à la garantie de ta machine pour la révision globale de ta FZ6
elle coute combien chez Yam?
Zamal974 a écrit :La révision de ta machine doit se faire selon ta fréquence d'utilisation de ta machine
6500kmpenses tu être un petit rouleur :coco17:
bah oui je suis quand meme un petit rouleur car ma moto a plus d'un an et pas 10.000 km! Je me posais donc la question de soit faire la vidange maintenant (1an) ou bien d'attendre mes 10.000km...
Mais du coup, si je fais ma vidange maintenant, je ne vais rien faire à 10.000...? si?
Gesan
- franckyman
- Zone rouge

- franckyman
- Zone rouge